Afin de faciliter la prise de décision des entreprises dans un environnement complexe et très contraint en matière de fourniture d’énergie, le comité de crise sur l’énergie du Médiateur des entreprises a mis à disposition une « checklist » qui apporte une série d’informations et de conseils aux entreprises
Face à l’augmentation des prix de l’énergie, le comité de crise de l’énergie met à jour sa « Checklist » délivrant conseils et informations aux entreprises sur le renouvellement de leur contrat d’énergie.
La checklist se répartie en 4 thématiques :
le contrat
les prix
les aides
la médiation
Court et synthétique, ce document permet:
→ de cibler les points importants d’un contrat de fourniture d’énergie,
→ donne des clés de compréhension sur les modalités de renouvellement d’un contrat et la conduite à tenir avec son fournisseur,
→ fournit une synthèse des informations concernant les aides mises à disposition par les pouvoirs publics.
Un focus sur la médiation y est enfin proposé afin d’apporter aux entreprises une solution en cas de désaccord persistant avec un fournisseur.