mockup chr

Les dernières éditions du rapport « PULSE » CHR France de CGA by NielsenIQ dressent un état des lieux des habitudes de consommation dans les cafés, hôtels et restaurants (CHR) sur juillet & août 2025 et des intentions sur le mois suivant.

 

Fréquentation stable :

En juillet, 97 % des consommateurs sont sortis en CHR vs 98% en août ; 52 % déclarant des sorties hebdomadaires en juillet et 53% en août.

 

Montée des occasions “sortir boire un verre” :

+6 points en juillet par rapport à juin (+ 5 points en août par rapport à juillet), alors que les occasions “sortir manger” restent dominantes (88 % en juillet ; 89% en août).

 

Horaires décalés :

Les sorties s’effectuent plus tard dans la journée (+3 à 4 pts sur le début de soirée), reflétant l’effet saisonnier et l’allongement des soirées estivales.

 

Satisfaction élevée :

Plus de 80 % des consommateurs se déclarent satisfaits de leur expérience globale en CHR, avec une attention particulière portée à la qualité du service et au rapport qualité/prix.

 

La bière, catégorie dominante des consommations malgré un recul de 4 pts par rapport à l’année dernière

 

Les événements musicaux, véritable levier pour les boissons :

  • La bière et les cocktails dominent, avec une forte ouverture aux boissons innovantes, notamment chez la Génération Z.

  • 63 % des participants déclarent continuer à consommer une marque découverte lors de ces événements.

Ceci peut également vous intéresser…

 

Études et publications
Observatoire FIDUCIAL de la restauration
vignette
Études et publications
Suntory Beverage & Food France met en lumière le rôle stratégique des grossistes en boissons
vignette
Études et publications
ZEPROS Distributeurs RHD : publication du panorama 2025
vignette
Études et publications
Rapport Economique & Social - Branche des distributeurs conseils hors domicile - IDCC 1536
vignette
Études et publications
Publication ADEME - Comment être écoresponsable au bureau ?
vignette
Études et publications
La Fédération Nationale des Boissons s’engage aux côtés de l’Association des Bistrots et Cafés de France
vignette
Études et publications
L’UMIH tire la sonnette d’alarme face à une réforme à hauts risques pour la restauration
vignette
Études et publications
Étude exclusive FDS 2025
vignette
Études et publications
Retour sur la matinée : À la rencontre des acteurs de la filière Boissons RHF
vignette
Études et publications
La Fédération Nationale des Boissons dévoile son Manifeste : « Grossiste en boissons, le trait d’union durable entre terroir et comptoir »
vignette