Levée d’interdiction de circulation le 9 mai 2024 pour certains véhicules de transport routier de marchandises de plus de 7,5 tonnes

Les véhicules ou ensembles de véhicules de plus 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge, affectés au transport routier de marchandises (dangereuses ou non), sont soumis à des restrictions de circuler sur l’ensemble du réseau routier. Les interdictions de circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes sont prévues par les articles 1er et 3 de l'arrêté du 16 avril 2021.

Après de très nombreuses sollicitations, l’administration consent à une levée générale de l’interdiction de circulation pour les véhicules de plus de 7,5T entre 0h et 22h  jeudi 9 mai prochain.

Le Journal Officiel a publié un arrêté en ce sens :

      → la levée d’interdiction de circulation le jeudi 9 mai 2024 de 0 heure à 22 heures pour les véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge. Le retour à vide de ces véhicules est autorisé le 9 mai 2024 de 0 heure à 22 heures

Ce même arrêté précise également les interdictions de circulation pour les véhicules de plus de 7,7 tonnes de PTAC les samedis sur la période juillet & août.

Ceci peut également vous intéresser…

 

     
                       
                 
Transport et logistique
                 
JOP 2024 - Cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques
                 vignette