< Retour

30 juin 2015, Impliquer, valoriser et responsabiliser les collaborateurs

De nouvelles méthodes de travail pour favoriser le développement des compétences

France Boissons prévoit une nouvelle organisation logistique, avec pour objectif de faire évoluer les méthodes logistiques pour davantage d'efficacité dans des conditions de travail optimales.
La séparation des tâches permet un gain en efficacité et en confort de travail : la préparation se fait en amont par du personnel dédié. Les opérations de manutention bénéficient de nouveaux process et outils pour gagner en ergonomie : la mise en place de portiques à fûts dans toutes les plateformes et formations au ports de fûts est accompagnée de séances d'osthéopathie dans les entrepôts. La suppression des chariots à gaz dans les entrepôts, la mise en place de transpalettes électriques pour les livraison ainsi que des solutions ergonomiques de stockage dynamique sont en place.

Au-delà des investissements en termes d'équipements, un programme de sécurité et de santé a été adopté en 2014 : 100% des nouveaux entrants sont formés à la sécurité via un site internet d'e-learning et une analyse systématique de l'ensemble des accidents du travail et plans d'action ad-hoc a été mis en place. Ce programme a ainsi contribué à la réduction de 47% d'accidents du travail avec arrêt en moins à fin avril 2014 et 11 sites sans accidents depuis janvier 2013.

Fédération Nationale des Boissons
49 rue de la Glacière 75013 Paris


Tél. : +33(0)1 45 87 21 41
Fax : +33(0)1 45 87 11 69
Mail : contactfnb@fnb-info.fr 

© Fédération Nationale des Boissons
Conception 2exVia avec MasterEdit©