Mot de passe oublié

Bienvenue sur le site de la Fédération Nationale des Boissons.

 

Acteur majeur de la CHD, la FNB vous propose de découvrir l'univers des Distributeurs-Grossistes en Boissons

Le chiffre

 

 

La baisse de la vente de bière (en valeur) est limitée à 0,89% dans les CHR en 2015

Le chiffre
 

 La consommation de spiritueux en CHR
a reculé de 2.4% en 2014

                                                                              Source : FFS 2014

La collecte des emballages boissons,
un savoir-faire exclusif des DCHD


La FNB soutient les initiatives visant à favoriser l'amélioration de la collecte et du tri des déchets en Café Hôtel Restaurant. 

Bienvenue sur le site de la Fédération Nationale des Boissons.

 

Acteur majeur de la CHD, la FNB vous propose de découvrir l'univers des Distributeurs-Grossistes en Boissons

E-DCHD MAG

 

Soyez les premiers informés,  en exclusivité, des dernières actualités de la Distribution Hors Domicile.


Nos publications 

Adhérer à la FNB

Nos partenaires

 

 

Retour

TOP LIST

6 raisons de se lancer dans la digitalisation quand on est restaurateur !

1. Une magnifique opportunité de développer votre CA

Nombreuses sont les solutions (click & collect, bornes interractives de commande...) développées aujourd'hui pour vous permettre de vous lancer dans l'aventure de la digitalisation. Au-délà même de faciliter et améliorer l'expérience de vos clients, elles sont désormais entrées dans les moeurs. Plus question de faire la queue durant de longues minutes alors que l'on ne dispose que de 30 minutes pour déjeuner. La commande en ligne permet de résorber cela, tout en laissant l'opportunité à vos clients de prendre connaissance de l'ensemble de votre offre. Ces solutions sont ainsi de réelles génératrices de business et de rentabilité puisqu'elles permettent d'augmenter votre panier moyen de 15 à 20% : pourquoi s'en passer ?



2. Une excellente solution pour réduire le gaspillage alimentaire et s'assurer une visibilité auprès de nouveaux clients

Ce n'est plus un scoop, le développement durable est désormais une préoccupation majeure des français lorsqu'ils consomment. Mais dans un contexte de crise économique, ils sont également friands de bons plans et astuces pour améliorer leur pouvoir d'achat. Conscientes de cette double problématique, de nouvelles applications mobile telles qu'Optimiam ont vu le jour. Le concept est simple : par un système de géolocalisation, elle met en relation les restaurateurs qui souhaitent vendre les produits destinés à être jetés, remisés à de 30 à 50%, à des clients situés dans leur secteur. L'effet est double : une nouvelle clientèle est touchée et le gaspillage alimentaire réduit !


3. Piloter son établissement en temps réel, en phase avec l'évolution des attentes

Dans une univers CHD en perpétuel mouvement, il est indispensable pour vous, restaurateur, de rester attentif aux évolutions du marché. Autrefois réservés aux grands groupes, les système de gestion (API) sont désormais disponibles pour toutes tailles d'établissement. Cela vous permettra de prendre connaissance en temps réel du produit le plus vendu, du poids de vos matières premières par rapport votre chiffre d'affaires ... bref, une pléiade de mesures indispensables au bon pilotage de votre restaurant. 


4. Dégager du temps pour autre chose que les tâches administratives

De nombreuses solutions digitales existent pour faciliter votre quotidien constitué à 70% de tâches administratives (gestion des plannings de personnel, saisie des commandes et des factures...). Ainsi, vous pouvez désormais vous concentrer sur la cuisine et vos clients, éléments essentiels de votre réussite. 


5. Personnaliser son offre suivant le profil de vos clients

Tous les clients sont différents, certes, mais il est indispensable de collecter un maximum d'informations, de la prise de commandes jusqu'à l'addition. Vous pouvez ainsi régulièrement analyser l'évolution des attentes de vos clients et modifier votre carte. A partir des données, vous pouvez également personnaliser votre offre suivant leurs goûts ou leurs centres d'intérêts par exemple, pour ainsi développer une relation inédite.  


6. Vous véhiculez désormais une image d'établissement dépoussiéré, porté sur l'avenir

A l'heure où 78% des français sont sur internet, il est certain que les meilleurs concepts sont ceux qui combinent digitalisation et idées inédites. Le web prend désormais une place cruciale dans votre business, puisque vos clients sont présents sur les réseaux sociaux, échangent à votre sujet et choisissent les restaurations via des applications de réservation. Pour s'ancrer dans l'avenir, il est donc vital de prendre le wagon de la digitalisation. 


Source : https://www.snacking.fr/news-3367--congressnacking---6-benefices-reels-et-serieux-pour-le-restaurateur-d-integrer-la--FoodTech.php





Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Lire la suite…

Observatoire
des métiers


Découvrez les métiers et études de la profession sur le site de l'Observatoire des Métiers.

Actualités

Vous appliquez la CCN des DCHD (IDCC 1536) ?

Aidez la branche dans ses décisions en répondant à notre questionnaire Classification / rémunérations, en cliquant ICI.

Merci pour votre contribution jusqu'au 5 décembre 2018 !

 

Accéder au Label Développement Durable FNB Conçu comme un véritable outil d’accompagne-

ment, celui-ci doit permettre aux entreprises de créer de la valeur, d’affirmer leur différenciation mais aussi d’enrichir toute la filière CHD : cliquez ici.

 

Interdiction de boissons sucrées à volonté, gratuits ou pour un prix forfaitaire dans les lieux de restauration et les établissements scolaires depuis l'arrêté du 18 janvier 2017 qui prévoit cette interdiction et fixe la liste des catégories de boissons concernées.



 

Le marché mondial des alcools en hausse d'ici 2019

c'est ce que prévoit la dernière étude Euromonitor, estimant que le marché devrait atteindre 276 mds de litres d'ici 2019 (actuellement : 252 mds de litres), soit une hausse de 9,5%. Il sera boosté par le cidre, le champagne et le whisky !

Vous appliquez la CCN des DCHD (IDCC 1536) ?

Aidez la branche dans ses décisions en répondant à notre questionnaire Classification / rémunérations, en cliquant ICI.

Merci pour votre contribution jusqu'au 5 décembre 2018 !

 

1
2
3
4

Agenda

  • EQUIPHOTEL
  • du 11 au 15 novembre 2018, Paris Porte de Versailles

Fédération Nationale des Boissons
49 rue de la Glacière 75013 Paris


Tél. : +33(0)1 45 87 21 41
Fax : +33(0)1 45 87 11 69
Mail : contactfnb@fnb-info.fr 

© Fédération Nationale des Boissons
Conception 2exVia avec MasterEdit©