Rhum Fest Paris 2017, du 22 au 24 Avril 2017, Paris

Foire de Paris, du 27 Avril au 08 Mai 2017, Porte de Versailles de Paris

Cocktails Spirits, les 04 et 05 Juin 2017, Salon Européen des Nouvelles Tendances du Bar, Paris

Congrès du Snacking, le 08 Juin 2017, Paris

Mondial de la Bière, du 30 Juin au 02 Juillet 2017, Maison de la Mutualité, Paris 5e


 

Retour

Rumeurs en chaîne

l'Article

 

Rhum Métiss : une belle aventure gustative en provenance de La Réunion

 

« Médaille d’Or 2016 » du Concours Général Agricole et maintes fois récompensée depuis 2013, Rhum Métiss fait son entrée dans la cour des grands. Issus de la fabrication artisanale, ces rhums arrangés Réunionnais sont 100% artisanal, 100% naturel et ne comportent ni arômes artificiels, ni additifs, ni colorants. Les producteurs locaux utilisant des fruits de saison. Une belle aventure gustative qui nous a fait voyager au Salon de l’Agriculture 2017 avec une proposition de près de 150 rhums arrangés pour les CHR.

 

 

Saké « Nigori » Gekkeikan : la saveur d’un nuage Japonais

 

Premier producteur au Japon, Gekkeikan est la marque de saké la plus vendue au monde et l’une des quatre servie au Palais Impérial du Japon. Avec le « Nigori », saké semi-filtré qui signifie "trouble ou nuageux ", la tradition de goût et de qualité, initiée il y a plusieurs siècles par le fondateur Okura Jiemon, est bien présente. Avec sa texture plus épaisse et crémeuse, similaire au lait, ce "nuage", qui provient des sédiments de riz demeurant dans le saké après être passés dans un filtre spécial, est à consommer bien frais ou servi en cocktails variés et uniques.

 

 

 

 

Cidre & Cerise : la nouvelle création Ecusson

 

 

Pour cette nouvelle saison qui commence, Ecusson ajoute à ses recettes de cidre Rosé et Pêche l’empreinte fruitée et naturellement gourmande de la cerise griotte. Avec une élaboration 100% française, l’élégance des fines bulles du « Cidre & Cerise » donnera du dynamisme à la dégustation acidulée. Créateur de saveurs qui se réinvente sans cesse dans l’univers du cidre, Ecusson nous présente également sa nouvelle identité packaging.

 

 

 

Renaissance 2008 : un millésime d’exception signé Maison Cattier

 

Cattier, la discrète Maison de champagnes d’exception dévoile le tout dernier « Premier Cru, cuvée Renaissance, Vintage 2008 ». Composé d’un tiers de Chardonnay et d’un tiers de Pinot Noir Meunier, ce millésime offre un nez élégant et délicat aux notes de praline, d’abricots secs et de raisins de Corinthe, soutenues par une pointe de menthe et une fine touche de miel. En bouche, il séduit par l’ampleur et la richesse de ses arômes uniques. Son potentiel de garde en fait un champagne très recherché par les professionnels.

 

 

 

La Trop : do you, do you, do you Saint-Tropez

 

 

Officiellement boisson aromatisée alcoolisée à base de bière, La Trop est la première bière rosée de Provence alliant la légèreté d’une bière à la délicatesse des arômes de vin rosé provencal. Produite par Thomas Carteron, viticulteur et brasseur depuis 2011 de la région Varoise, sa gamme est composée de quatre bières : La Trop rosée, La Trop blanche, La Trop ambrée et La Trop blonde qui se sont toutes distinguées lors de nombreux concours.

 

 

 

 

Un sirop d’orange Spritz chez Monin

 

Monin a ajouté à sa gamme un sirop d’orange Spritz sans alcool retranscrivant la saveur du célèbre cocktail et son amertume. Cette nouveauté a été conçue pour permettre aux amateurs comme aux professionnels de créer des cocktails. La bouteille de 70 cl est bien sûr déjà commercialisée en CHD.

 

 



Schweppes Virgin Mojito en version consignée

 

Le Schweppes Virgin Mojito existait en canette 33cl et en PET 1L. Schweppes vient d’élargir sa gamme de verre re-remplissable consigné avec ce nouveau parfum tendance. Testé avec succès par plusieurs adhérents C10, le Schweppes Mojito 25cl VC va suspendre le temps et stimuler vos papilles.

 

 

 

 

La FOBO reçoit l’Oscar de l’Emballage 2016 : « Technologies connectées »

Lucas Sala, Marketing Manager Heineken France, a reçu pour la FOBO (Forwardable Bottle), bouteille re-remplissable consignée munie d’un code unique assurant le suivi de l’emballage tout au long de son cycle de vie, l’Oscar de l’Emballage 2016 « Technologies connectées ». Le jury a en effet aimé le caractère poétique de cette fonctionnalité qui donne une nouvelle visibilité à la consigne sur le marché des cafés, des hôtels et des restaurants (CHR).

 

Malongo, premier intervenant des cafés haut de gamme issus de l’agriculture biologique, élu SAVEUR DE L’ANNEE 2017 !

La gamme Malongo, purs arabicas biologiques et équitables a été « Reconnu Saveur de l’Année 2017 ». Cette récompense salue la qualité gustative des produits Malongo issus de l’agriculture biologique et équitable. Au terme d’une dégustation rigoureuse effectuée par un jury de consommateurs indépendants, La Tierra, la Déca Aqua et les Purs Matins sont réussi à séduire le panel de testeurs volontaires.

 

La Tequila PATRÓN : des recettes cocktails printemps-été parfaitement équilibrés

 

Fondée en 1989 au Mexique, la Tequila PATRÓN a vu le jour au sein de la Hacienda Patron, dans la région de Jalisco. Son goût équilibré, sa versatilité et sa production traditionnelle ont fait d’elle une tequila unique et idéale pour réaliser des créations de cocktails de qualité. La marque a choisi de revisiter des grands cocktails classiques en prenant soin de faire vivre un moment de dégustation authentique et unique.

 

 

Lire la suite

© Une publication de la Fédération Nationale des Boissons | Conception-Création : BRAND&BUZZ | Conception-Réalisation 2exVia avec MasterEdit©