Restos fermés

 


 

Distributeurs-grossistes en boissons oubliés !

 

 

Retour sur la mobilisation des professionnels alsaciens le 21.12.2020 dernier

"NOUS, les distributeurs-grossistes de boissons alsaciens, manifestons à Strasbourg pour obtenir les mêmes aides que les cafés, hôtels et restaurants.
 
Les fermetures imposées à nos clients depuis le début de la crise, induisent de facto l’arrêt de notre activité sans que nous soyons nous-mêmes sous le coup d’une fermeture administrative, ce qui nous rend inéligibles aux aides spécifiques du secteur de l’hôtellerie-restauration dont nous dépendons entièrement.
 

Nos entreprises puisent ainsi dans leurs réserves depuis mars dernier pour faire face à leurs charges fixes et cette situation n’est plus tenable !

 
Nous demandons au gouvernement d’intégrer les distributeurs-grossistes en boissons dans le même dispositif de soutien que les cafés, hôtels et restaurants, avec une aide équivalente à 20% du chiffre d’affaire mensuel de l’année précédente tant que nos clients, bars, cafés, restaurants n’auront pas rouverts.
 
Cette mesure est nécessaire pour sauver notre profession, ses emplois et plus encore !
Nos entreprises, maillon indispensable à cette filière, sont "essentielles" pour accompagner les réouvertures de nos clients et le rebond économique. Encore faut-il que nous soyons encore là demain !
 
Il est évident que le chômage partiel ne suffit pas à compenser la perte intégrale de notre chiffre d’affaires.
 

Nous sommes aujourd’hui les "oubliés et sacrifiés" de la crise.

Face à cette indifférence, nous n’avons d’autres choix que de nous mobiliser pour faire entendre notre détresse, avec le soutien de nos fournisseurs, producteurs de boissons."