Campagne Cyber Vigilance - Thème 3 - Rançongiciel : les bonnes pratiques pour tenter de s’en prémunir

L'OPCO Mobilités dans le cadre de sa mission d’accompagnement des entreprises et de développement des compétences promeut la « cyber vigilance » et met à disposition des entreprises des outils d’information simples et accessibles à tous.

      → Les entreprises sont de plus en plus victimes de « cyber délinquance ». Ceci quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité

      → Il n’existe pas d’entreprise qui serait préservée et les risques encourus sont de divers ordres pouvant aller jusqu’à mettre en péril l’avenir même de l’entreprise visée. Il y a pourtant des moyens simples pour limiter le risque et qui ne représentent pas un investissement important.

L’OPCO Mobilité à lancé un programme d’animation que vous avez pu découvrir depuis le début octobre avec :

  • un premier thème : "l’impact de la compromission d’un compte utilisateur".
  • puis un deuxieme thème "Mauvaise pratique : sauvegarde des identifiants dans le navigateur".

 

Une nouvelle video vient d'etre publiée sur le thème : "Rançongiciel -  les bonnes pratiques pour tenter de s’en prémunir".

 

N'hésitez pas à réutiliser ou diffuser ces annimations à l’ensemble de vos collaborateurs.

D’autres animations sont en préparation sur d’autres thèmes, nous vous les diffuserons au fur et à mesure de leur publication.

L’OPCO Mobilités peut vous accompagner, dans le cadre des conditions définies par le CA, pour la prise en charge de la formation de vos salariés sur le sujet.