La livraison de repas devient un segment à part entière : étude CHD Expert, septembre 2020

 

Leader mondial de l’information marketing sur le secteur de la consommation hors domicile, CHD Expert vient de faire paraître une infographie sur la progression, en 2020, de la livraison alimentaire en France.
Nicolas Nouchi, directeur des études de la société, présente les principales conclusions d’une enquête menée en septembre 2020.

Cette étude a été menée en Septembre 2020, à l’heure où tous les points de vente de restauration étaient encore ouverts et où le consommateur avait créé de nouvelles habitudes de consommation avec la vente à emporter et la livraison.

 

Retrouvez dans cette première photographie la réalité de l’impact de la livraison lors de la reprise :  cliquer ici     

 

Bien plus qu’un simple canal de vente, la livraison répond à de nombreux impératifs et l’engouement pour ce segment tend à se renforcer.

 

 

 

« C’est vraiment le sujet de fond. Certains voient la livraison comme une opportunité d’avenir et d’autres comme une attitude de survie en période de crise. La question de savoir si la livraison va prendre le pas sur d’autres segments se pose »

 

Nicolas Nouchi, directeur des études CHD Expert, vous en dit plus ici