Nouveau comité de Direction pour France Boissons

France Boissons se réorganise pour renforcer sa stratégie commerciale.

 

Thibaut BOIDIN, 39 ans, précédemment Directeur Régional Île-de-France et Nord et Directeur National des Grands Comptes, est nommé Directeur Général Adjoint en charge du commerce et prend la tête du nouveau Comité de Direction Commerciale. Nicolas SCAPIN lui succède à ces fonctions et devient Directeur Régional Île-de-France et Nord.

France Boissons renforce sa stratégie avec deux nouvelles directions : l’une dédiée à l’expérience client et l’autre au digital et à travers notamment le e-commerce. Un poste de Directeur Général Adjoint en charge du commerce et du Comité de Direction Commerciale est également créé. Il assurera une approche plus transversale, accélérera la transformation et pilotera la stratégie CHD.

 

C’est Thibaut BOIDIN, jusqu’alors Directeur Régional de la région Île-de-France et Nord qui est nommé à ces fonctions. Il est à ce titre membre du Comité de Direction de France Boissons.

 

Nicolas SCAPIN devient quant à lui Directeur Régional Île-de-France et Nord. Au plus près des équipes et des enjeux d’une zone stratégique, il est basé à Gennevilliers où se situe le siège régional. Il s’appuiera sur les équipes développement commercial Île-de-France, installées dans les nouveaux locaux de France Boissons en plein cœur de Paris, boulevard Saint-Germain.

 

 

Le renforcement de l’équipe dirigeante à travers la création du Comité de Direction Commerciale et du poste de Directeur Général Adjoint que va occuper Thibaut, s’est imposé de manière évidente. Depuis son arrivée au sein de l’entreprise il y a un peu plus d’un an, Thibaut a su démontrer sa capacité à imaginer et déployer des stratégies commerciales pertinentes et pérennes. Sa vision de notre métier et de l’entreprise de demain est une force supplémentaire pour atteindre nos ambitions.

souligne Loïc LATOUR, Président de France Boissons.

 

 

Ces nominations interviennent dans le cadre d’une transformation profonde de l’entreprise : France Boissons réorganise sa gouvernance avec une équipe de direction plus restreinte et plus agile pour répondre et anticiper les mutations du marché et des usages.