Pascal GILET

nouveau PDG de Heineken France 

L'actuel directeur général de Heineken aux Pays-Bas, sera le nouveau PDG de Heineken France à compter du 1er février 2020. Il remplacera alors Pascal Sabrié appelé à d’autres fonctions dans le groupe brassicole.

Pascal Gilet est entré chez Heineken en France en mars 2000 comme directeur du marketing. Après quatre années à ce poste, ce diplômé de l’Essec se voit confier la responsabilité marketing de la marque Heineken au niveau mondial.

Deux ans plus tard, en 2006, il est nommé directeur commercial pour l’Europe de l’Ouest, fonction qu’il occupera pendant 4 ans avant de prendre, en 2010, la direction générale de la filiale belge, Alken Maes, qui venait tout juste d’entrer dans le giron de Heineken (en 2008).

Il reste à cette fonction 3 ans puis il est nommé, pour une période d’un an, directeur général de l’Europe de l’Ouest, pilotant un cluster de plusieurs pays – le Portugal, la Suisse, la Finlande, la Belgique et l’Irlande – ainsi que la responsabilité des marchés Exports pour l’Europe de l’Ouest et le Duty Free au niveau mondial.

En avril 2014, Pascal Gilet devient directeur général de Heineken Pays-Bas, fonction qu’il occupera jusqu'à fin janvier 2020.

C’est un honneur pour moi de revenir aux cotés des équipes de Heineken France et de reprendre les rênes de ce qui est aujourd’hui le leader du marché brassicole et de la distribution de boissons en Hors Domicile. L’entreprise et le marché de la bière se sont totalement transformés depuis mon départ en 2004, en partie grâce à nos efforts sans précédent en matière d’innovations et de diversité. Ce n’est pas un hasard si la bière a le vent en poupe et j’entends poursuivre cette dynamique de croissance en capitalisant sur nos marques, toujours au plus près des attentes des clients et des consommateurs, sur notre ancrage territorial et sur le regain d’intérêt que suscitent les offres sans alcool et les crafts. 

 

Source : LSA, décembre 2019