Radia Mercha rejoint la Fédération Nationale des Boissons en qualité de Responsable des affaires sociales et réglementaires

 

Experte en droit des affaires et en droit social formée à Paris 1, Radia MERCHA a exercé en qualité de juriste et responsable des affaires sociales dans différents secteurs dont celui de la banque, du catering aérien et en cabinet d'affaires. 

Elle a également dernièrement travaillé en appui et conseil juridique auprès des dirigeants fédéraux et des structures affiliées à la fédération du Sport Santé (FFPEGV).

Dotée de plus de 15 ans d’expérience professionnelle, elle a débuté sa carrière dans la grande distribution. Son appétence à la fois pour le droit et les langues étrangères l’a par ailleurs amenée à devenir traductrice juridique pendant 3 ans. 

À compter du 04 avril 2022, Radia Mercha assurera les fonctions de Responsable des affaires sociales et réglementaires au sein de la Fédération Nationale des Boissons.

Elle aura notamment la charge de :

  • Animer le développement de la politique Sociale – Emploi - Formation auprès des employeurs et des instances représentatives en charge de la négociation collective de la branche DCHD (CPPNIC - CPNEFP - Observatoire des métiers & des qualifications) ;

  • Développer les projets liés à la promotion, l’attractivité des métiers et le développement de la notoriété des entreprises de la branche.

  • Accompagner la direction générale et les différentes instances dans la prise de décisions stratégiques sur ces thématiques ;

  • Mettre en œuvre les différents projets auprès des commissions thématiques

  • Conseiller et accompagner les entreprises membres de la FNB.

Plus globalement, Radia Mercha contribuera à développer l’offre de services à l’adhérent et représentera la Fédération auprès de toute instance en lien avec son activité.