Brasseries Kronenbourg

 

À l'heure où la France, comme d’autres pays, doit encore faire face à la pandémie du Covid-19 , Brasseries Kronenbourg fait le point sur sa politique développement durable.

" Après l’état d’urgence climatique décrété en 2019, cette crise sanitaire rappelle à quel point tous les écosystèmes de notre planète étaient connectés et que préserver la richesse de leur biodiversité permettait de protéger les êtres humains de la diffusion d’agents pathogènes et de leur propagation à grande échelle ".

Rémy Sharps, PDG Kronenbourg SAS

Ce bilan est l'occasion de rappeler que les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, sont appelées à prendre part aux solutions. 

C’est dans ce cadre que s’inscrit la politique de développement durable de Brasseries Kronenbourg.

Une politique articulée autour de 2 programmes initiés dès 2017 : Ensemble vers un impact Zéro & Ensemble pour un Territoire.

Au-delà de ces deux programmes, le brasseur conduit une réflexion depuis 2020 sur la place de ses marques dans cette politique, convaincus de leur capacité à jouer un rôle sociétal bénéfique, dans le respect des règles qui encadrent la commercialisation et la promotion des boissons alcoolisées.

De même, Brasseries Kronenbourg annonce avoir repensé son modèle de gouvernance, afin de piloter au plus près ses objectifs de développement durable, mais aussi pour traduire ses engagements dans la durée et les intégrer encore davantage à la stratégie de croissance de l'entreprise.  

"Ces objectifs s'inscrivent dans la continuité de notre engagement historique et des programmes initiés ces dernières années, au bénéfice d’une performance long terme plus exigeante et ambitieuse en matière sociale et environnementale".

Rémy Sharps, PDG Kronenbourg SAS