Eckes-Granini affiche ses ambitions en faveur du développement durable :

100% de jus de fruits issus de culture durable d'ici à 2030

Pour y parvenir, le producteur de jus de fruits est engagé depuis mars 2020 aux côtés de Solidaridad Network afin d'accompagner 480 agriculteurs brésiliens sur le chemin de la durabilité.

En tant qu'entreprise commerciale, Eckes-Granini a accepté l'obligation de rendre la culture des fruits et légumes plus durable à l'échelle mondiale. En coopération avec plusieurs partenaires solides, le groupe s'engage à améliorer à long terme les conditions de vie des petits agriculteurs et des récolteurs dans les régions de culture, grâce à une agriculture durable et au respect de normes sociales minimales tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Eckes Granini soutient le projet « Small Holders, Big Opportunities » depuis mars 2020 en coopération avec Solidaridad, une organisation internationale à but non lucratif, et ses partenaires Cutrale, innocent, la société Coca-Cola et la Fondation Coca-Cola. Le projet est consacré à la formation de 480 petits producteurs d'oranges brésiliens à l'utilisation de méthodes et de technologies agricoles durables sur une période de trois ans

L'objectif est de certifier au moins 50% des petits agriculteurs formés au niveau de performance « Bronze » FSA et de leur permettre de partager leur savoir-faire avec d'autres producteurs de la région.

Environ 75% de toutes les oranges brésiliennes sont cultivées dans la « Citrus Belt » dans les États brésiliens de São Paulo et Minas Gerais. Le nombre de petits agriculteurs dans la région a considérablement diminué ces dernières années, en raison (entre autres) des conditions économiques difficiles et de la propagation de la maladie du verdissement des agrumes.

 

Ainsi, le groupe Eckes-Granini et ses partenaires de projet promeuvent maintenant des mesures conçues pour améliorer la conservation des ressources naturelles dans la région de culture brésilienne, tout en renforçant la compétitivité des petites plantations d'orangers familiales grâce à des programmes de formation approfondis dans des domaines tels que l'allocation des ressources, la gestion opérationnelle et l'instauration de conditions de travail équitables. 

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE SITE D'ECKES-GRANINI