ÉCONOMIE CIRCULAIRE

Nestlé Waters affiche ses ambitions et accélère

avec l'intégration de 100% de plastique recyclé dans ses gammes d’eaux minérales naturelles plates et aromatisées.

 

 

Il s’agit d’une étape majeure pour Nestlé Waters dans son objectif d’atteindre la neutralité carbone en 2025 sur l’ensemble de son portefeuille de marques.

 

Après le lancement réussi fin 2019 de la première bouteille d’eau minérale naturelle 75cL en 100 % rPET en France par VITTEL®, suivi des bouteilles VITTEL® 2L et 70cl 100% en matière recyclée, Nestlé Waters poursuit son accélération dans l’éco-conception de ses emballages avec le passage de 35% à 100% de la part de plastique recyclé dans toutes ses bouteilles VITTEL®, HEPAR® et CONTREX® de 33cl et 50cl, et dans les boissons VITTEL® Up et CONTREX® Green.

En parallèle, le reste de la gamme des eaux minérales naturelles VITTEL®, HEPAR® et CONTREX® intégrera au minimum 35% de matière recyclée dans l’année. Cette innovation est ainsi devenue possible grâce à plus de 24 millions d’euros investis dans l’usine de Nestlé Waters dans les Vosges depuis 2019 afin de doter cette dernière de lignes et d’outils de production plus modernes.

" Quand on sait qu’une tonne de plastique recyclé permet d’économiser l’équivalent de 2 tonnes de CO2, cette approche est clé pour notre contribution à la lutte contre le changement climatique et l’atteinte de l’objectif de neutralité carbone de nos marques VITTEL®, HEPAR® et CONTREX® à très court terme."

Françoise Bresson, Directrice RSE et Communication de Nestlé Waters France

Le groupe Nestlé Waters a également défini un programme de recherche ambitieux pour développer de nouveaux emballages au sein de ces centres de recherches dédiés au Packaging en Suisse et à Vittel. 

Nous réfléchissons déjà aux alternatives de demain, à l’usage des matériaux d'origine végétale et biodégradables. Toutefois, le plastique recyclé demeure aujourd’hui la principale solution alternative au plastique vierge. C’est pour cela que nous nous engageons dans cette voie, pour donner aux consommateurs les moyens de contribuer, dès à présent, à la réduction de l’impact des emballages sur l’environnement ", affirme Laure Goutagneux, directrice marketing.

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