Engagements & label RSE des grossistes en boissons :

votre avis est primordial !

 

 

Grossistes en boissons, producteurs-fabricants de boissons, clients, ONG, associations et acteurs de la vie des territoires, institutionnels publics ou privés, salarié(e)s, dirigeant(e)s… : votre avis est primordial !

La Fédération Nationale des Boissons fédère les entreprises qui commercialisent et distribuent exclusivement des boissons auprès de l’ensemble des acteurs de la restauration hors foyer (bars, brasseries, restaurants, restauration collective, acteurs de l’évènementiel ou encore associations sportives et culturelles).

À travers ses multiples activités, la profession a toujours porté une attention particulière au respect de l’environnement et à la nécessité de se développer dans un cadre durable.

Dès 2013, la FNB a initié une Charte de Développement Durable adaptée aux activités des entreprises qu’elle représente ; puis a créé un « Label RSE », inspiré de la norme ISO 26000 et contrôlé annuellement par Ecocert Environnement.

Le label fête aujourd’hui ses 7 ans !

La communauté a bien grandi et compte plus de 150 sites certifiés conformes au référentiel d’exigences.

Dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, et dans l’esprit de collaboration qui nous est cher, nous lançons une vaste consultation de toutes les parties prenantes.


L’objectif de cette consultation est :

  • de mieux comprendre vos attentes,
  • de nourrir nos réflexions autour des engagements de la profession en matière de RSE
  • d'identifier des moyens à mettre en œuvre pour développer, valoriser et animer la communauté.

Votre participation est importante. Nous vous remercions par avance de répondre avant le 24 mars 2022.

Nous comptons sur vous !

Les résultats de cette consultation seront analysés dans le respect de la RGPD et de manière anonyme par le Cabinet DES ENJEUX ET DES HOMMES.

Les résultats de cette enquête seront diffusés ultérieurement par la Fédération Nationale des Boissons.

Merci et à bientôt.

Cette consultation est clôturée