Les ventes de Kronenbourg se concentrent aujourd’hui, pour 38,5 %, dans les bières sans alcool, aromatisées et de dégustation. Ces 3 segments de marché seront le théâtre du lancement de 5 innovations majeures en 2022.
atteindre les 50% des ventes sur ces 3 segments.
devient fournisseur officiel du Tour de France à partir de 2022.
3 marques : 1664, Tourtel Twist Bio et Grimbergen
Cet élargissement du portefeuille a nécessité d’investir 8,2 M€ dans des innovations technologiques exclusives dans la brasserie d’Obernai afin de tirer la quintessence des capacités aromatiques du houblon et d’obtenir le meilleur de la levure. 6 M€ supplémentaires seront également investis en 2022 pour augmenter les capacités de stockage et de chargement.
Afin de réduire son empreinte écologique, Kronenbourg envisager de transformer ses modes de fonctionnement pour faire baisser la consommation d’eau et augmenter le recyclage de ses déchets.
réduction de la consommation d’eau par litre de bière fabriquée en 2022
en 4 ans des déchets non recyclés pour atteindre un taux de recyclage global de 94 %
« Cette transformation accélérée de notre portefeuille a bien évidemment des implications directes sur notre métier de brasseur et nécessite d’élargir notre savoir-faire brassicole »
Anders Røed, Président Directeur Général de Kronenbourg SAS