Lavazza lance le "roadmap to zero"

L'objectif : atteindre la neutralité carbone en 2030

Un programme ambitieux à 3 temps 

 

1

 

Le suivi et la mesure des émissions carbones

 

2

 

L'élaboration d'un processus continu pour réduire ces mêmes émissions

 

3

 

Une compensation carbone des émissions lorsque celles-ci ne peuvent être réduites

Fin 2020, Lavazza déclare avoir réussi à réduire à zéro ses émissions directes de CO2 générées par les activités des sites de production, les bureaux, les boutiques et les véhicules d'entreprises.

Par ailleurs, d'ici fin 2025, l'ensemble des emballages seront réutilisables, recyclables ou compostables grâce au développement du plan stratégique "Roadmap to Sustainable Packaging".

En savoir plus

 

Au 31 décembre 2020, le fabriquant de café italien enregistre un chiffre d'affaires de 2085 milliards d'euros et un recul de ses bénéfices de l’ordre de 13%.

Les effets du télétravail et de la fermetures des lieux de consommations de café autre que le domicile, bars, restaurants, ont engendré un recul net des ventes hors domicile : - 40% pour la restauration collective et - 30% pour les pauses cafés au bureau.

Antonio Baravalle, CEO du groupe a toutefois déclaré dans un communiqué "avoir enregistrés d'excellents résultats en 2020"  et assure vouloir poursuivre "le développement de [leurs] projets et continuer à regarder vers l'avenir".

"L'innovation et la durabilité s'inscrivent de plus en plus au cœur de notre stratégie"

Antonio Baravalle, CEO du groupe