Nestlé Waters, Marraine du Grand Défi des entreprises pour la planète

Face aux enjeux environnementaux et climatiques et à l’urgence liée à la préservation du vivant, Nestlé Waters est convaincu qu’il faut agir collectivement pour protéger la planète. C’est pourquoi l'entreprise poursuit ses engagements en devenant Marraine du Grand Défi.

 

Le Grand Défi : objectif 100 propositions pour faire l’Histoire

Le Grand Défi est une initiative participative inédite qui fédère le monde de l'entreprise, les territoires et la société civile autour d’un objectif commun : formuler 100 propositions d’actions concrètes, impactantes et mesurables pour accélérer la transition de l’économie vers un modèle durable pour tous.

En 2022, 150 entreprises tirées au sort formuleront 100 propositions d’actions prioritaires pour décarboner l’économie, régénérer la biosphère et permettre à la France de tenir ses engagements.  

 

Les entreprises au cœur de la transition

Actives dans tous les secteurs et présentes sur tous les territoires, les entreprises constituent un maillon essentiel dans la lutte contre le dérèglement climatique et le recul de la biodiversité. À ce titre, il est important qu’elles puissent contribuer au débat national sur ces enjeux pour apporter des réponses convergentes, à la mesure du défi climatique et de la préservation du vivant. 

"Le Grand Défi sera réussi si l’ensemble des 100 propositions sont applicables et appliquées par le plus grand nombre d’entreprises - grands groupes comme PME - et de façon pérenne. Qu’elles puissent donner lieu à des réglementations nationales".

Françoise Bresson, Directrice RSE et Communication Nestlé Waters en France

 

Consulter tout le témoignage de Françoise Bresson