Rappel - Logistique urbaine durable : le Ministère de la Transition écologique lance INTERLUD

Dans la continuité des actions déjà engagées, afin d’assurer un déploiement plus large sur le territoire national, le programme Innovations territoriales en logistique urbaine durable (InTerLUD) a été retenu pour un financement dans le cadre des certificats d’économie d’énergie (CEE) à hauteur de 8,1 M€.

Ce programme a pour vocation de créer des espaces de dialogue entre les acteurs publics et privés pour :

  • DEPLOYER 50 chartes de logistique urbaine durable dans des communautés d’agglomération de toutes tailles : 15 métropoles, 25 communautés d’agglomération moyennes et 10 communautés d’agglomération de moins de 100 000 habitants*.

  • SENSIBILISER les collectivités territoriales au sein de 257 EPCI de plus de 50 000 habitants sur les enjeux de la logistique urbaine durable, ainsi que les opérateurs économiques au sein de 150 EPCI.

ACCEDER A L’INTEGRALITE DES PROGRAMMES DEDIES A LA LOGISTIQUE URBAINE

* Sont prioritairement ciblées les collectivités ZFE et celles dotées d’une feuille de route pour la qualité de l'air. Le programme concentre ainsi ses efforts sur les agglomérations ayant des problématiques de qualité de l'air importantes.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

AUTRES LIENS UTILES :