Sodiboissons, ses projets écoresponsables

De belles initiatives se profilent pour le distributeur-grossiste en boissons, qui imagine son futur proche respectueux de l'environnement

 

Le professionnel a décidé d'investir dans une flotte de camions plus propres, de lancer la prestation de la collecte de verre à usage unique auprès de ses clients CHR et souhaite réunir ses 3 sites sous un seul et même entrepôt. 

12 camions propres et plus encore !

L'entreprise située dans les Hauts-de-France vient d'acheter 12 véhicules aux dernières normes EURO, afin de livrer ses clients CHR plus proprement. De plus, le professionnel va sensibiliser ses clients pour espacer les livraisons, afin d'optimiser ses tournées et ainsi réduire l'empreinte carbonne liées à son activité. Par ailleurs, les chauffeurs-livreurs seront également sensibiliser au travers de la mise en place d'un vaste programme de formation à l'éco-conduite.

8 anciens poids-lourds ne circuleront
désormais plus sur nos routes

La collecte du verre à usage unique

Sodiboissons propose désormais la prestation de récupération du verre à usage unique auprès de ses clients CHR afin d'améliorer le recyclage de ce matériau. La Fédération Nationale des Boissons a accompagné le professionnel dans sa démarche et les chauffeurs-livreurs mettent désormais à disposition des clients, des caisses de récupération du verre.

En moyenne, les établissements
jettent 1 à 2 tonnes de verre par an

Une nouvelle stratégie logistique

A l'horizon 2021, Sodiboissons projette de construire un nouvel entrepôt, centralisant ainsi les besoins des 3 sites implantés à Lens, Leulinghem et Amiens. Dans un second temps, le distributeur-grossiste en boissons projette d'investir dans une flotte de véhicules électriques pour assurer les livraisons.

Un nouveau maillage du territoire qui regroupera
en un seul entrepôt, 7 lieux de commercialisation

Source : La Voix de Nord, 23/01/2019