Un nouveau plan RSE pour Pernod Ricard

Le n°2 mondial des spiritueux vient de dévoiler sa nouvelle feuille de route avec de nouveaux objectifs à l'horizon 2030.

 

Attirer les consommateurs de plus en plus soucieux d'environnement mais aussi accélérer la croissance du Groupe et améliorer sa rentabilité, voici donc les ambitions de Pernod Ricard avec cette nouvelle série d'engagements.

Plusieurs thématiques sont évoquées : réduction des déchets, émissions de carbone, mais aussi parité hommes-femmes

 


Jusqu'ici, les objectifs de Pernod Ricard en matière de développement durable étaient principalement axés sur l'environnement. Ils sont maintenant plus larges et assurent une cohésion de nos actions dans tous les domaines

d'après Vanessa Wright,
vice-présidente en charge de la responsabilité sociale et environnementale (RSE). 


 

Ce plan doit aussi permettre de lancer plusieurs innovations et générer des économies, notamment au niveau de la supply chain grâce à la réduction du poids des contenants et des emballages. Pernod Ricard, qui produit 2,7 milliards de bouteilles en verre par an et consomme 2,8 millions de tonnes de carburant, entend, entre autres, réduire de 50% d'ici 2030 ses émissions de carbone

D'ici à 2025, les articles promotionnels en plastique à usage unique seront bannis et 100% des emballages seront recyclables, compostables ou en matière organique.

Le groupe s'engage aussi à parvenir à l'égalité des salaires entre hommes et femmes d'ici 2022 et à la parité parmi les postes de direction d'ici 2030.

Le comité exécutif, de quinze membres, compte aujourd'hui trois femmes.