Salon EGAST, du 18 au 21 mars 2018, Strasbourg


Sandwich & Snack Show, du 4 au 5 avril 2018, Paris Porte de Versailles

 

Taste of Paris, du 17 au 20 mai 2018, partout en France

 

Sirha Green, du 17 au 19 juin 2018, Lyon

 


Retour

 Rumeurs en chaîne

L'article

Les hamburgers de McDo' font rouler des camions

Martin Brower, partenaire logistique de McDonald's en France, vient de lancer une démarche inédite d'économie circulaire.

En effet, un tout nouveau camion de 26 tonnes roulant au biogaz, collecte les déchets organiques issus des cuisines des restaurants, en vue de leur méthanisation puis de leur valorisation en biogaz. Au retour, les déchets sont placés dans une citerne puis transférés vers un méthaniseur, connecté au GRDF. Il ne reste plus qu'au transporteur de se servir dans une station-service dédiée, équipée d'une pompe biogaz. Le réservoir du véhicule a une capacité équivalente au tonnage de déchets de 3 restaurants, ce qui correspond à une tournée de livraison classique. La boucle est bouclée !

 

 

Just Eat France a les dents longues !

Allo Resto, avec ses 10 000 millions de repas livrés et 5000 restaurants partenaires, n'est plus ! Désormais, le leader français de la livraison se nomme Just Eat France ! Et dans le sillon de cette nouvelle identité, un accord stratégique inédit a été signé avec Domino's France. Mais la marque compte aussi développer sa collaboration avec KFC et Subway. Il faut dire qu'elle ne manque pas d'arguments : elle propose un large panel d'offres, de packagings mais aussi des outils de gestion simplifiés et une aide à la digitalisation.

Pour les 3 ans à venir, Just Eat France affiche son ambition et s'est fixé comme objectif d'accroître son activité de 30% en passant à 9000 restaurants partenaires. Affaire à suivre !

 

 

Big Fernand participe à la lutte contre le cancer !

L'enseigne d'hamburgers gourmets s'associe à un grand nom de la cuisine française, Christophe Michalak, pour soutenir à sa façon le premier centre européen de lutte contre le cancer Gustave Roussy. C'est ainsi que le Gustave, une recette de hamburger unique en son genre, vient s'ajouter à la carte du chaîné. Il est composé d'aubergines frites, de poires fraîches, noix, miel, oignons confits, bleu des Causses et sauce tonton. Oui, vous l'aurez compris, ce nouveau venu est 100% végétarien ! L'intégralité des ventes sera reversée au centre européen : 1 Gustave acheté, 12€ reversés !

 

Le Kiosque à pizza, grand champion !

Une enquête a été réalisée auprès de 20 000 consommateurs par le magazine Capital et l'institut Statist, afin de déterminer quelles enseignes portent le plus d'attention à la clientèle et quel est leur niveau d'expertise. Le résultat est sans appel : le Kiosque à pizza remporte haut la main la catégorie " Champions du tourisme " avec une note de 7,85/10, et ce, pour la deuxième année consécutive ! Et oui, le premier réseau national de pizzas à emporter, avec ses 392 points de vente et des 60 M€ de chiffre d'affaires, est vivement recommandé par ses clients pour sa qualité de service et son personnel chaleureux.

 

 

Sushi Shop, avec gourmandise et raffinement !

A l'occasion de ses 20 ans, l'enseigne revoit sa carte en profondeur et y associe Anne-Sophie Pic, une chef triplement étoilée. Au menu, mariages de saveurs inédits, subtilité et délicatesse. Cette carte sera donc nourrie de belles créations, avec des produits comme le matcha, le sobacha ou encore le genmaicha. Si vous aussi vous ignorez tout de cet univers culinaire, n'hésitez pas à déguster ces signatures, qui sauront vous faire voyager au cœur du Japon. Quelques suggestions pour vous mettre l'eau à la bouche : le California chèvre frais, thé vert matcha et bergamote, le Maki des bois aux champignons, géranium rosat et gingembre, le Susho daurade, pesto de sauge et de mélisse, thé fumé.

 

 

Popeyes part conquérir la France

La chaîne américaine, experte en poulet frit, débarque en France, plus précisément à Montpellier et Toulouse. Celle qui se dit fast-food premium va sans doute donner du fil à retordre à son grand concurrent, KFC. En effet, l'enseigne ne choisit que des produits frais et fait mariner ses morceaux de poulet de 12 à 20 heures dans les épices. Mais l'offre ne se limite pas au poulet puisque sur la carte figurent des fruits de mer, comme les crevettes et les calamars frits. Popeyes compte 2700 points de vente partout dans le Monde et compte bien rayonner sur l'ensemble de notre territoire puisque son directeur France projette d'ouvrir 100 établissements d'ici 2027.

 

 

 

Lire la suite

© Une publication de la Fédération Nationale des Boissons | Conception-Création : BRAND&BUZZ | Conception-Réalisation 2exVia avec MasterEdit©