Mesures barrières au travail

De nouvelles affiches publiées par l’INRS

 

Mesures de distanciation physique, gestes barrières, port du masque… Quelles sont les mesures de prévention à appliquer au travail ?

L’INRS propose de nouvelles affiches pour sensibiliser les salariés sur les mesures barrières à adopter pour se protéger au travail et en particulier lors des réunions, dans les salles de repas et de pause.

Découvrez les affiches à télécharger et à afficher pour sensibiliser vos salariés ici :

Consultez

Le respect strict des mesures barrières est nécessaire pour éviter la transmission du COVID-19.

La protection de la santé des collaborateurs constitue une condition essentielle et préalable aussi bien à la poursuite qu’à la reprise de l’activité, même si celle-ci sera longue et difficile.

Nous rappelons que les masques (et écrans faciaux) ne peuvent être utilisés qu’en complément des mesures collectives, organisationnelles et d’hygiène mises en œuvre permettant d’assurer la santé et la sécurité des salariés.

Les entreprises doivent évaluer si la mise à disposition de ces protections est adaptée aux risques résiduels encourus aux postes de travail.

Il est notamment important d’inciter les salariés ayant des symptômes (fièvre, toux, difficulté respiratoire…) à ne pas se rendre au travail.

Il convient également de former les opérateurs au port (bien ajuster, éviter de toucher ces équipements, ne pas baisser le masque pour parler…) et à l'enlèvement de ces équipements en toute sécurité.

 

Retrouvez ici :