Il fait bon travailler chez Orangina Suntory France !


Le leader des boissons aux fruits et aux plantes sur le marché français en est persuadé : la mise en place d’une démarche de qualité de vie au travail est un levier efficace pour obtenir le meilleur de ses collaborateurs et donc, une productivité optimisée.

 

En 2018, 91% des collaborateurs déclaraient qu’Orangina Suntory France est une entreprise dans laquelle il fait bon travailler, soit une progression de deux points par rapport à l’année précédente ! 

 

Florence Marlé, la DRH, indique :

" Nous sommes convaincus que le bien-être au travail constitue un vecteur d'engagement des collaborateurs dont découle directement la performance " 

 

C’est dans cette optique qu’un accord, comprenant plus de 60 mesures concrètes en faveur de l’épanouissement du personnel, vient de voir le jour. Y figurent notamment le télétravail, le droit à la déconnexion, le don solidaire de jours de repos, mais aussi le congé de paternité.

 

" Notre accord intègre un important volet sur la prise en compte de la parentalité, de manière à ce que l'arrivée d'un enfant n'ait pas d'impact sur la carrière, ni sur la rémunération, des collaborateurs et des collaboratrices "

Des indicateurs ont été mis en place pour mesurer l’efficience de chacune de ces mesures, il ne reste plus qu’à patienter pour en connaître les résultats !