#49

SEPTEMBRE / OCTOBRE 2019

eDCHDmag

 

Echos des CHD

DOSSIER

Ces femmes qui secouent le monde de la logistique

La logistique est une filière historiquement peu engageante pour les femmes puisqu’elle est assimilée à un univers masculin, qui exige une force physique pour effectuer des tâches pénibles. Mais la logistique d’hier n’est plus celle d’aujourd’hui : la filière logistique se dote de nouvelles technologies, la pénibilité est réduite et les conditions de travail améliorées.

Lire la suite

 

Paroles de Pro

INTERVIEW

Entretien avec Arnaud JOBARD, Directeur commercial de Danone Waters France

2019 marque les 100 ans du groupe Danone, l'occasion de faire le point sur les projets de Danone Waters France, et notamment, ses ambitions en matière de RSE. 

Lire la suite

 

Entrez dans la tendance

DOSSIER

Zoom sur le raz-de-marée "consommation responsable"

Gaspillage alimentaire, emballages éco-conçus, recyclage, valorisation, autant de sujets qui passionnent les français, les poussant à être exigeants, voire militants lorsqu’ils consomment. Au-delà de la prise de conscience environnementale, ils veulent devenir acteurs du changement. Pour les entreprises de la consommation hors domicile, il s’agit de mettre en œuvre de véritables stratégies RSE et prouver que leurs efforts portent leurs fruits. Cap sur un monde en mutation, qui cherche à faire du bien à la planète.

Lire la suite

 

bruits de comptoir

recrutement

Après 4 ans passés à France Boissons en tant que directeur supply-chain, il intègre le géant japonais des boissons sans alcool au même...

Après un parcours de plus de 30 ans au sein de Nestlé Waters, et des expériences sur les différents segments d’activité de l’entreprise, Franck...

interview

Comme chaque année, le magazine publie son numéro spécial : le TOP 100 distributeurs RHD.

Chez Fichel Distribution, tout est en réemploi consigné depuis la création de l'entreprise en 1945 et c'est bon pour la planète ! Découverte de...

mooc

Elle est unique en son genre et a pour objectif de transmettre des pistes pour réussir sa démarche zéro gaspillage. 

Une initiative écoresponsable relayée dans la presse locale. 

baromètre

Une étude signée Ipsos pour l'association professionnelle Boissons Rafraîchissantes de France 

recrutement

Il remplace Bruno de Fougeroux, qui lui, quitte le géant des eaux minérales naturelles pour un projet personnel. 

Le torréfacteur français lance Cold Brew Pression, une eau de café désaltérante.