Echos des CHD
Depuis plus de 5 semaines, la capitale et ses commerces de proximité font grise mine. La grève dans les transports sévit et provoque un effondrement de l’affluence de clients. Pour les restaurateurs, qui réalisent une grosse part de leur chiffre d'affaires pendant les fêtes, le coup est rude. D'autant que le scénario s’est répété : il y a un an, les manifestations de "gilets jaunes" contre la politique sociale du gouvernement - émaillées de violences - avaient déjà fait fuir les touristes.
* Consommation Hors Domicile
Paroles de Pro
chargé de développement du distributeur-grossiste en boissons Cozigou. Nous évoquons la stratégie du Groupe pour étendre son savoir-faire partout en Bretagne.
Entrez dans la tendance
Lorsqu’arrivent les fêtes de fin d’année, les champagnes se parent d’une belle robe pour séduire les convives. Bien qu’ils trouvent leur place à l’apéritif tout au long de l’année (37% des consommateurs de champagne en dégustent durant cet instant de consommation, source : baromètre Sowine/Dynata 2019), les champagnes sont de véritables stars durant le réveillon.