Entretien avec Julien Cuvillers

Fondateur de l’application The Bar Corner, l'outil qui se plie en 4 pour les débits de boissons en France

Accompagné de Bernard Gautier, en charge de son déploiement sur le réseau du Hors Domicile

 

 

 

 

 

1/ En quelques mots, The Bar Corner, qu’est-ce que c’est ?

The Bar Corner est une application mobile innovante et unique en son genre, qui permet aux utilisateurs de découvrir des nouveaux débits de boissons partout en France, suivant leur envie, leur personnalité et leur budget, grâce à un système de géolocalisation. Mais pas que ! Ils sont également informés, en temps réel, des actualités, bons plans et astuces proposés par leurs bars favoris.

Avec The Bar Corner, dis-moi qui tu es, je te dirai dans quel établissement te rendre !

Pour le patron d’établissement, notre outil est une excellente opportunité de communiquer auprès de notre communauté de 90 000 utilisateurs ! Notre équipe d’experts se tient à la disposition des professionnels pour les aider à concrétiser des opérations de communication ponctuelles, visant à développer leur business et fidéliser des nouveaux clients.

The Bar Corner, c’est en fait un acteur proche des commerces de proximité qui participe à la dynamisation des territoires, et pas seulement dans les grosses agglomérations.

 

 

2/ Quelles sont les conditions d’abonnement ? 

Pour les utilisateurs, c’est gratuit ! Le but de notre outil : faire entrer les consommateurs dans les débits de boissons qui correspondent à leur profil et à leurs attentes du moment et leur faire découvrir ou redécouvrir de nouveaux bars. Finies les questions que l’on se pose tous : « où va-t-on ce soir ? », « ce bar est-il ouvert ? », « comment y aller ? ». Il suffit de se laisser guider par l’application. The Bar Corner, c’est l’appli de tes sorties réussies !

Pour les établissements, ils peuvent s’inscrire sur notre plateforme (via la rubrique « espace pro » sur notre site internet – www.thebarcorner.com), créer leur profil et en rester là. Ils seront proposés à notre communauté. 

Mais ils peuvent aller plus loin et s’approprier l’application. A partir d’un abonnement mensuel de 5€ seulement, ils ont accès à leur « espace professionnel ». Avec cet accès, le patron de bar devient acteur de l’application et peut se créer une véritable vitrine pour communiquer auprès de notre communauté et mettre en avant son établissement.

 

 

3/ Quelles sont les fonctionnalités inédites proposées par l’application ?

Au-delà du système de suggestion personnalisée de bars, nous mettons à disposition des utilisateurs un système de commande et de paiement de leurs consommations en ligne. Cela leur permet ainsi de réduire leur temps d’attente et de participer aux bonnes affaires proposées par les professionnels.

Ils ont également accès à un journal qui fait part de l’actualité avec son lot de nouveautés et de découvertes. De nouvelles fonctionnalités sont en cours de développement et nous serons ravis de vous les présenter dans les prochaines semaines.

 

 

4/ Des exemples d’opérations de communication qu’il est possible de mettre en place avec The Bar Corner ?

Tout à fait, prenons l’exemple d’une problématique rencontrée par bon nombre d’établissements de l’industrie hôtelière : comment faire vivre leur bar durant les heures creuses ? Nous sommes en capacité d’accompagner le professionnel hôtelier dans l’élaboration d’une communication ciblée, visant à inviter les utilisateurs à s’installer dans le bar des hôtels pour y venir durant la journée, que ce soit pour travailler, faire une pause ou se rendre à un rendez-vous.

Mais aussi, nous avons constaté que les CHR avaient enregistré un net recul de la fréquentation lié aux récentes manifestations – Recul pouvant aller jusqu’à -20%, selon les catégories et la situation géographique. Nous pouvons donc aider les professionnels à relancer leur activité via une opération spécifique. Nous sommes d’ailleurs à la recherche de partenaires Torréfacteurs pour notre prochaine opération de communication. Le but de celle-ci est simple : inciter les consommateurs à franchir à nouveau les portes des établissements et redonner le sourire aux commerçants !

 

 

5/ The Bar Corner peut-il avoir un intérêt pour les distributeurs-grossistes en boissons ?

Oui, à bien des égards ! L’ensemble de l’écosystème a un intérêt à s’approprier l’application The Bar Corner. Nous invitons les distributeurs-grossistes en boissons et leurs fournisseurs à nous contacter pour envisager des actions communes.

 

Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application mobile
et inscrire votre établissement sur The Bar Corner !

 

 

Pour plus d’informations