UNIS POUR RECONSTRUIRE LA FILIERE CHD

 

Suite à la crise sanitaire liée à l’épidémie du Coronavirus COVID 19, la fermeture massive et brutale des restaurants, cafés et débits de boissons en France, depuis le 15 Mars dernier, met en grande difficulté de nombreux établissements et leurs équipes.

Avec cette fermeture et l’annulation des manifestations, c’est tout le secteur de la Consommation Hors Domicile qui subit de plein fouet la crise.

 

Dans ces circonstances et plus que jamais, il faut unir nos forces pour assurer la réouverture de ces lieux de rencontres et de convivialité, essentiels à la vie du pays et de ses habitants.

C’est pourquoi, nous – représentants de la FNB, l’ABF, BRF, la FFS, la MEMN et UNIJUS – apportons notre soutien à l’opération « j’aime mon bistrot », une initiative SOLIDAIRE lancée par un collectif de distributeurs-grossistes en boissons, de fabricants et producteurs en incitant nos entreprises à devenir partenaires.

 

Les principaux partenaires de ces établissements et évènements s’engagent en toute responsabilité afin de sécuriser durablement nos emplois, et ainsi assurer le redémarrage d’une filière de premier plan pour la France, qui contribue chaque jour à créer du partage et du lien social sur l’ensemble du territoire.

 

La plateforme www.jaimemonbistrot.fr permet à chacun de soutenir son établissement préféré, en lui versant une somme de son choix qui donne lieu à l’émission d’un bon d’achat qu’il pourra activer à sa réouverture.

Cette somme, versée immédiatement à l’établissement pour lui permettre de faire face à ses difficultés financières immédiates, est abondée à hauteur de 50% par les partenaires de cette action de solidarité.

 

ENSEMBLE, distributeurs-grossistes en boissons, fabricants et producteurs, femmes et hommes de la filière CHD, sont totalement mobilisés pour faire revivre très vite ces lieux auxquels les Français sont si attachés, et pour faire repartir leurs activités respectives.

 

Que vous soyez propriétaire d’un établissement ou consommateur, nous vous invitons à rejoindre ce mouvement solidaire et adressons dès à présent UN GRAND MERCI à tous les contributeurs.

 

Télécharger le communiqué de presse

 


SUIVEZ TOUTE NOTRE ACTUALITÉ SUR LES RÉSEAUX

 

     

  


 

La FNB est membre de CPME, CEPC, ASLOG et CEGROBB

 

Cette newsletter est éditée par la Fédération Nationale des Boissons, syndicat professionnel régi par les articles L. 2131-1 et suivants du Code du travail, sis 49 rue de la Glacière, 75013 Paris.


Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) vos données personnelles sont collectées et traitées afin de vous communiquer les actualités des professionnels de la distribution de boissons en Consommation Hors Domicile, à l'exclusion de toute sollicitation commerciale. 



Si vous ne souhaitez plus recevoir nos informations :

Gérer mes inscriptions