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N’attendez plus, engagez-vous !
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Vos salariés n’en parlent pasmais y sont sensibles,
vos clients et vos fournisseurs aussi
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UN SUJET QUI ANIME PLUS QUE JAMAIS LES COLLABORATEURS
15% des gens sont impliqués dans la stratégie RSE de leur boîte. Pourtant, ils sont 70 % à vouloir l’être davantage. D’une part pour comprendre les besoins et actions de leur entreprise sur le sujet, d’autre part pour pouvoir progresser. 33 % voudraient une vraie formation sur le sujet. (Source : Baromètre RSE Ekodev, Des enjeux et des hommes-Occurrence, novembre 2017) |
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LE CERCLE VERTUEUX DE L’ENGAGEMENT
90% des salariés qui peuvent profiter d’initiatives de la part de leur entreprise pour s’engager sont globalement plus fiers de leur boîte (contre 66 % pour un salarié à qui l’on ne propose aucune initiative). Ils sont aussi plus épanouis (80 % contre 62 %) et adhèrent plus aux valeurs et à la culture de leur société (81 % contre 58 %). Le cercle est vertueux : cela bénéficie à la performance de l’entreprise, mais aussi à l’attraction des talents, puisque 83 % des salariés engagés dans une initiative de leur entreprise recommanderaient leur employeur. (Source : Korn Ferry, étude sur l’engagement des employés, 2018) |
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CONSOMMATEURS - COLLABORATEURS :
65% des consommateurs choisissent d’acheter (ou de boycotter !) une marque en fonction de ses prises de position en 2018 en France. C’est 15 points de plus que l’année précédente et surtout, ça ne concerne pas qu’une élite éclairée : la tendance se confirme parmi toutes les classes d’âge et de revenus. (Source: Elan Edelman, Earned Brand, 2018) |
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Cette newsletter est éditée par la Fédération Nationale des Boissons, syndicat professionnel régi par les articles L. 2131-1 et suivants du Code du travail, sis 49 rue de la Glacière, 75013 Paris.
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