Heineken

Production et commercialisation de bières

 

 

 


 

Heineken

Immeuble H2O
2 rue des Martinets
92569 RUEIL-MALMAISON Cedex
Tél : 01.47.14.36.32

www.heinekenfrance.fr

 

HEINEKEN France Leader CA et volumes de fabrication-commercialisation de bière/filiale du groupe international HEINEKEN fondé en 1864. Plus de 4000 collaborateurs, 3 brasseries (Mons en Baroeul, Schiltigheim & Marseille), 1 centre d’innovation & 78 sites de distribution France Boissons.

Sa réussite réside dans la proximité avec ses clients CHD/Grande Distribution et dans la richesse de ses 18 marques, notamment Heineken, Desperados, Pelforth, Affligem et Edelweiss.

Heineken propose depuis septembre 2016 la bouteille Fobo (Forwardable Bottle) qui vient remplacer l’historique bouteille verte de 33 cl, vendue en exclusivité dans tous les CHR. Bénéficiant d’un design innovant, elle est munie d’un code unique gravé qui permet de se connecter sur la plateforme digitale afin d’obtenir des informations sur le cycle de vie de la bouteille re-remplissable et sur les bénéfices de la consigne en généralLa marque assume donc sa dimension éco-responsable et sociale, cette innovation illustrant l’importance de la consigne CHR et son impact environnemental réduit tout au long de son cycle de vie.

HEINEKEN a un ADN et des valeurs fortes, véritable ciment du groupe et de ses collaborateurs : Passion, Adaptabilité, Ouverture, Engagement, Respect & Simplicité. 

Objectif 2020 : «Brasser un Monde  Meilleur», poursuivre l’objectif d’être le brasseur «le + vert» via le développement durable & la promotion de la consommation responsable.

Le marché CHD est l’activité historique de la bière. HEINEKEN en est le leader avec 943 millions d’€ de CA/5,6 millions HL vendus. L’entreprise accompagne étroitement ses clients CHR au travers du :

  • soutien financier à la création d’établissements (7300 soutenus)

  • programme «Art of Beer» : depuis 2011, vise à optimiser les pratiques des CHR pour satisfaire le consommateur

  • «Service en tête» : créée en 2006 par France Boissons, cette association promeut auprès des 400 adhérents CHR, un standard de qualité d’accueil & service

  • «Concours de Biérologie» : HEINEKEN S.A.S s’implique fortement auprès des futurs professionnels de l’Hôtellerie-Restauration. Depuis 10 ans, le Concours de Biérologie forme les étudiants à la culture brassicole et récompense les meilleurs « biérologues ». En 2015, 800 lycéens majeurs y ont participé (quasi-totalité des 65 lycées)

  • Prix HEINEKEN S.A.S : reflet de l’engagement HEINEKEN France auprès des Cafés Hôtels Restaurants en région, le prix récompense 5 projets de création/rénovation d’établissements CHR p/an (critères économiques & sociétaux innovants). Chaque lauréat reçoit une dotation de 10 000 euros

Chiffres clés

HEINEKEN International :

 

  • 1er groupe européen

  • 3ème brasseur mondial volumes

  • Présent dans 70 pays

  • 81000 collaborateurs

  • + 200 marques

 

HEINEKEN N°1 en France :

  • Top employeur 2014 : Dans les 150 1èresentreprises (2013 : 1,61 milliards d’€ CA) + 4000 collaborateurs 

  • Business model unique : 3 Brasseries & 1 Distributeur France Boissons

  • 1 bière/3 brassée par Heineken

  • 100 % orge origine France

  • 90 % fournisseurs Français