Publicité

Perrier s'attaque à Red Bull 

Contenu réservé aux abonnés

La marque vedette de Nestlé prend le double virage des eaux aromatisées et énergétiques. Le géant suisse vise un public de moins de 45 ans avec des boissons à la caféine 100 % bio, et peu sucrées.

Perrier Energize, 100 % bio, apporte la même dose de caféine qu'un expresso. Il ne contient pas de taurine à la différence des grands concurrents comme Red Bull.
Perrier Energize, 100 % bio, apporte la même dose de caféine qu'un expresso. Il ne contient pas de taurine à la différence des grands concurrents comme Red Bull. (Perrier)

Par Marie-Josée Cougard

Publié le 11 mars 2021 à 16:48Mis à jour le 11 mars 2021 à 18:22
Réservé à nos abonnés

C'est fou !…. pour paraphraser une publicité de Perrier encore dans les mémoires. La célébrissime marque d'eau gazeuse se lance sur deux territoires entièrement nouveaux pour elle avec un produit qui parie, à lui seul, sur deux marchés en pleine croissance : ceux des eaux aromatisées et des boissons énergisantes.

A la différence de quelques grands concurrents comme Red Bull, Monster, Burn et Dark Dog, « Perrier Energize », c'est son nom, ne contient pas de taurine, cet acide aminé suspecté d'avoir provoqué des accidents cardiaques, surtout en association avec l'alcool dont il masque les effets. En revanche, il est « fort en caféine », dont il apporte la même dose qu'un expresso, contient des arômes naturels de fruits et du yerba maté en infusion. « Peu sucré » et peu calorique, avec 7 grammes de sucre par canette et 33 calories, Perrier Energize est proposé en trois parfums, grenade, mandarine et pamplemousse 100 % bio.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité