L’OPCO Mobilités dévoile sa nouvelle campagne « Donnez du sens à votre avenir avec les métiers de la mobilité. ».
→ Son objectif est de sensibiliser le public sur l’importance et la valeur de ces métiers dans le quotidien de tout un chacun.
Cette campagne vise à mettre en avant l’attractivité des métiers dans les secteurs de l’automobile, la logistique, les services et les transports.
La campagne a pour objectif de toucher un large public :
- les jeunes adultes en phase d’orientation,
- les professionnels envisageant une reconversion,
- les personnes en recherche d’emploi,
- ainsi que les acteurs susceptibles de recommander les postes.
Une campagne multicanale avec de nouveaux médias :
- Les jeunes de 15 à 24 ans seront informés via des plateformes telles que Skyrock, NRJ, TikTok, Youtube, et Twitch ;
- Tandis que les 25 à 35 ans seront informés à travers W9, 6ter, META, et LinkedIn ;
- La campagne prévoit de sensibiliser les 35 à 59 ans via des canaux tels que le 107.7, RTL, et la presse quotidienne régionale.
- L’utilisation de nouveaux médias tels que le dispositif Digital Out Of Home (DOOH), Leboncoin et LinkedIn permettra un ciblage plus précis.