SAS AUDEBERT BOISSONS 15


6, rue Jean Moulin
15000 AURILLAC

 

 

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Labellisée depuis 2021

 

Arrivée en 2018 à la direction générale de la société Audebert, entreprise familiale créée il y a 120 ans, j'ai perçu la démarche de labellisation portée par la FNB comme un fil rouge pour structurer l'entreprise et accompagner son développement.

C'est un outil qui propose une approche globale et accompagne notre réflexion sur tous les sujets sur lesquels on travaille au quotidien. C'est une véritable aide au pilotage et c'est extrêmement précieux.

 

Le processus de labellisation de Audebert Boissons a été un véritable test de maturité pour nos services et leur fonctionnement.

 

Nous nous sommes prouvés notre capacité à nous conformer aux exigences d'un référentiel tant dans le management que dans les actions de terrain. Ayant contribué à cette démarche RSE, j'ai la satisfaction de pouvoir considérer qu'elle fait aujourd'hui partie des valeurs de notre entreprise. En plus, j'aime les défis, alors le principe d'un audit annuel avec la nécessité de progresser d'une année sur l'autre me convient parfaitement !

 

Carole ABOT-MALFANT, Directrice générale AUDEBERT BOISSONS

Bonnes pratiques observées

  • Valeurs fortes en faveur de la protection de l'environnement, des circuits courts et du réemploi, portées par les dirigeants depuis la création de la société.
  • Prise en compte des aspects environnementaux et du bien-être au travail dans la conception du bâtiment de Lempdes et la rénovation des autres bâtiments : réalisation d’un audit énergétique avec le concours de l’ADEME, mise en place de signalétiques et consignes spécifiques pour l’éclairage et le chauffage des locaux, isolation des points chauds.
  • Mise en place d’un plan d’actions ciblées pour améliorer la gestion des déchets : 100% des cartons et plastiques sont recyclés, des poubelles de tri par flux ont été installées adossées à des actions de contrôle et de sensibilisation régulières à destination du personnel.
  • Volonté de transparence et d’implication des parties prenantes : communications spécifiques développées auprès des collaborateurs ; mise en place d’un pack de bienvenue intégrant des documents qui expliquent les engagements RSE de l’entreprise et, notamment, la démarche d’amélioration continue des conditions de travail ; implication des équipes commerciales dans l’élaboration des protocoles sécurité livraison.
  • Mise en place d’un outil de suivi de la conformité réglementaire.
  • Un dispositif de reprise des déchets d’emballage en verre est proposé aux clients, en partenariat avec les municipalités d’Aurillac et de Clermont-Ferrand qui mettent à disposition de l’entreprise une benne de collecte et organise l’évacuation des tonnes collectées.