Covid-19 et CHD : Les consommateurs ont adopté de nouvelles habitudes

 

Alors que le secteur de la consommation hors domicile (CHD) est fortement impacté par la Covid-19 depuis plus de 6 mois, le GECO Food Service a commandé une étude à Gira Foodservice pour mieux comprendre les comportements des consommateurs, acteurs de toute reprise potentielle.

 

« Dans cette crise sans précédent, nous avons une incertitude majeure, qui est la façon dont le convive va réagir, changer ses habitudes et se projeter dans les semaines et les mois qui viennent », explique Laurent Repelin, Président du GECO Food Service, en présentant cette étude réalisée en trois vagues entre le 20 mai et le 20 septembre derniers.

« Un des faits marquants de cette étude est la peur exprimée par les consommateurs à l’égard de la restauration : elle structure les comportements. A date, quelle que soit la tranche d’âge, la sécurité et l’hygiène restent la préoccupation majeure des convives. Mais, note positive par ailleurs, la notion de plaisir reste fortement liée au moment de consommation hors du domicile, avec une vraie recherche de qualité », souligne Frédérique Lehoux, Directrice Générale du GECO Food Service.