Covid-19


 

la 7ᵉ vague bouscule les entreprises

 

 

 

En pleine saison estivale, le retour de la Covid-19 est susceptible de créer des crispations chez les distributeurs-grossistes en boissons. Pour prévenir une recrudescence des cas positifs dans les entreprises en cette période accrue de l'activité, certains employeurs ont relayé sans attendre les recommandations gouvernementales.

Sur les dernières 24 heures, plus de 24 000 cas de Covid-19 ont été recensés en France. Le Gouvernement appelle les entreprises à redoubler de vigilance et de continuer à scrupuleusement respecter les gestes barrières : lavages des mains, aération, port du masque…

La Première ministre Élisabeth Borne recommande d'ailleurs le port du masque dans les lieux clos et de promiscuité. 

Rappels à propos du masque : 

Porter le masque, c'est empêcher la projection de particules virales dans l'air, comme un bouclier. Si une personne est malade, y compris si elle n'a pas symptômes, le masque bloquera la projection de postillons lorsqu'elle parle, qu'elle éternue ou qu'elle tousse. 

Quand porter le masque ?

  • Depuis le 16 mai 2022, le port du masque n'est plus obligatoire dans les transports, mais il reste recommandé aux heures de grande affluence.

  • Il reste recommandé pour les personnes fragiles et pour tout le monde dans les lieux clos et de promiscuité.

  • Le port du masque reste obligatoire pour les soignants, les patients et les visiteurs dans les lieux de santé ou de soins (notamment les hôpitaux, les pharmacies, ou encore les laboratoires de biologie médicale). 

 

TOUTES LES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR LE SITE DU GOUVERNEMENT