Communiqué de presse
Le 19 mai 2021 marquait le coup d’envoi de la réouverture des restaurants, bars et cafés après 7 mois de fermeture. Lors d’un déjeuner de travail entre les organisations professionnelles, UMIH, GNI, GNC et SNRTC, le Premier ministre, Jean Castex et Alain Griset, ministre délégué aux PME, le secteur de l’hôtellerie-restauration a de nouveau eu l’assurance, de la part du Premier ministre, d’un soutien économique prolongé aussi longtemps que nécessaire pour ses professionnels. De plus, le chef du Gouvernement a reconnu que le secteur avait été, et qu’il serait, un des plus impactés.
rappellent les principales organisations dans un communiqué de presse commun.
UMIH, GNI, GNC et SNRTC tiennent à rappeler à tous les professionnels du secteur la nécessité absolue de l’application stricte des règles du protocole sanitaire sous peine de sanctions pouvant aller jusqu’à la fermeture administrative.
Comme négocié, chaque établissement doit afficher à l’entrée :
Au-delà du risque de fermeture des établissements qui ne respecteraient pas les règles sanitaires, ce sont les modalités de la 2èmephase de réouverture qui pourraient être revues de façon encore plus drastique en cas de manquements avérés préviennent les présidents des organisations.
Le protocole sanitaire s’applique à l’ensemble des professionnels. C’est un travail de terrain quotidien exigeant et les organisations professionnelles rappellent que le même respect des règles doit s’appliquer pour tout type de rassemblement sur la voie publique.
TÉLÉCHARGER LE PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCÉ POUR LES CHR
TÉLÉCHARGER LES AFFICHES SUR LE SITE DU GNI-HCR
TÉLÉCHARGER LES AFFICHES SUR LE SITE DE L'UMIH