Tourisme & réassurance sanitaire :

la Direction Générale des Entreprises a adapté les référentiels Marque Qualité Tourisme et met à disposition des entreprises un auto-évaluateur

 

Une dynamique collective de réassurance sanitaire qui associe les fédérations professionnelles, ADN Tourisme, Atout France et les Partenaires de la Marque Qualité Tourisme a été mise en place pour :

  • diffuser les protocoles sanitaires des activités touristiques ;
  • organiser au mieux la reprise du travail ;
  • mettre en œuvre les nouvelles conditions d’accueil sanitaire.

Une affiche « Notre établissement s’engage » que l’ensemble des professionnels peuvent exposer à l’entrée de leur établissement, sous réserve d’avoir mis en place les mesures et recommandations permettant d’assurer la sécurité de toutes et tous, a été développée.

Pour appuyer cette dynamique, la DGE a adapté les référentiels Marque Qualité Tourisme™ en ajoutant des critères de réassurance sanitaire :

  • centrés sur l’expérience et le parcours client(l’organisation du travail et les règles d’hygiène et de désinfection ne sont pas détaillées)
  • définis par filière, en fonction de la validation des protocoles sanitaires :
  • accessiblespar une auto-évaluation anonyme afin d’accompagner tous les professionnels du Tourisme

 

Les filières sont proposées en fonction de la validation des protocoles sanitaires. Est d’ores et déjà publiée l’auto-évaluation pour :

 

D’autres activités peuvent être répertoriées dans le document mutifilières.

A l’issue de cette auto-évaluation, les professionnels sont encouragés à mettre en œuvre rapidement les éventuelles actions correctives pour proposer un accueil conforme aux nouvelles consignes sanitaires.

A noter : Les Professionnels Qualité Tourisme™  seront évalués dans le cadre des audits optionnels de renouvellement ou obligatoires d’adhésion 2020, à partir du 15 juin mais ces critères n’impacteront pas le calcul de la note ni l’attribution de la Marque.

 

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