Evian dévoile la bouteille sans étiquette, 100% matière recyclée, 100% recyclable pour la RHD

Fruit de plus de 2 ans de recherche et innovation, evian est fière de dévoiler aujourd'hui la première bouteille en France sans étiquette, 100 % matière recyclée1 (rPET), 100% recyclable, un nouveau design alliant esthétisme et circularité.

Avec ce nouveau design épuré sans étiquette, la dernière-née des bouteilles evian se met à nu, avec un bouchon rose, la couleur iconique de la marque.

Cet emballage, tout en transparence, sublime la pureté originelle de l’eau minérale naturelle evian créée par nature, filtrée par les roches, embouteillée à l'état pur (2).

Faire le choix d'une bouteille sans étiquette, c'est optimiser le recyclage de bouteille à bouteille. 100% en matière recyclée1 (rPET), elle est conçue uniquement à partir d'anciennes bouteilles, marquant une nouvelle étape clé dans l'ambition de la marque de devenir circulaire à horizon 2025.

Pour Nathalie Abrahamian-Deudon, Vice-présidente Marketing et Digital de Danone Eaux France :

Après notre certification "neutre en carbone" au niveau mondial en avril, nous continuons d'accélérer nos actions pour limiter notre impact sur l'environnement. Le lancement de cette bouteille est le fruit de notre force d’innovation durable et avant-gardiste pour valoriser l'unicité de l'eau minérale naturelle evian tout en faisant une avancée visible sur les enjeux environnementaux afférents à notre catégorie.

Ce nouveau format 40cL est disponible dès ce mois-ci sur evianchezvous.com, à la Grande Epicerie de Paris, chez Cojean ainsi que dans une sélection d’hôtels et prochainement chez d'autres partenaires.

En distribution exclusive pour le circuit CHD (consommation hors domicile), la nouvelle bouteille evian continue de repousser les limites du design et ouvre la voie à de nouveaux contenants plus durables notamment pour l'e-commerce, où l'étiquette à code barre n'est pas nécessaire.

Dans la continuité de l'obtention de la certification "neutre en carbone" de la marque au niveau mondial, c'est un nouveau marqueur fort des engagements environnementaux d’evian en faveur de la santé des Hommes et de la planète.

 

1 Nos bouchons ne sont pas encore en matière recyclée mais nous y travaillons.

2 En tant qu'eau minérale naturelle, evian est naturellement pure du fait de son long parcours souterrain protégé de toute activité humaine