bandeau La Semaine Festive

logo La Semaine Festive et FNB

La Fédération Nationale des Boissons rejoint La Semaine Festive pour soutenir l’activité des cafés, bars, brasseries… lieux de rencontre et de convivialité essentiels à la vie et au développement des territoires.

La Semaine Festive propose de dynamiser l’activité des points de vente autour de la création de moments joyeux, intergénérationnels et appréciés des Français.

Au travers de ce partenariat, la Fédération Nationale des Boissons s’engage à inciter ses membres à accompagner la mise en œuvre de ces fêtes, faciliter l'animation des lieux de consommation et aider ainsi les professionnels à stimuler leur activité, au début de l'été, sur l’ensemble du territoire jusque dans les plus petits villages de France. 

Pour sa 2ième édition, 4 fêtes seront principalement soutenues :

14 juin
La Fête des Jeux de Société :
Partager des jeux, organiser des concours...

15 juin
La Fête du Disco :
Transformer les bars en Karaokés déguisés pour une soirée, en blind tests.

16 juin
La Fête de l’Apéro

17 juin
La Fête des Guinguettes et Bals Pop’

Elle se terminera par La Fête de la Musique*, succès incontesté depuis 1982.

Pour sensibiliser le grand public et aider à informer leurs clients, un ensemble d'outils sera mis à la disposition des professionnels et des établissements participants (affiches, tutos, publications pour les réseaux...) sur le site internet de l'association.

Les professionnels, désireux de participer à ce festival de fêtes, pourront télécharger gratuitement des tutoriels, des supports et des outils de communication sur www.lasemainefestive.org pour informer les consommateurs à partir de mi-avril.

 

En savoir plus

Télécharger le Communiquer de Presse