Anders Røed,

nouveau Président Directeur Général de Kronenbourg SAS

Il succède à Rémy Sharps qui quitte l’entreprise et qui occupait cette fonction depuis décembre 2019, période marquée par la pandémie de Covid 19 où il a constamment priorisé la santé des salariés tout en préparant l’entreprise à l’évolution rapide du marché de la bière en France.

 

Ce Norvégien âgé de 53 ans est marié, père de trois enfants et doté d’une forte culture francophone. Anders Røed a en effet grandi à Genève, et après un Master de Management et Business obtenu à la Norwegian School of Management, a passé un an à Paris dans le cadre d’un Master en sciences économiques effectué à l’ESCP (Ecole Supérieure de Commerce de Paris).

Il a intégré le Groupe Carlsberg en 2010 en tant que Vice-Président Marketing de Ringnes AS, première brasserie de Norvège (à Oslo) appartenant au Groupe Carlsberg depuis 2009.

Il a ensuite occupé, entre 2014 et 2017, la fonction de Vice-Président Marketing puis de Vice-Président Commercial pour l’Europe de l’Ouest. Il était Directeur Général de Ringnes AS depuis 2017.