Kronenbourg solidaire avec 9 établissements alsaciens qui trinquent pendant la pandémie

 

Depuis le vendredi 11 septembre, le brasseur parcoure les routes d’Alsace avec une camionnette rétro aux couleurs de la marque, « le petit Bistrot Kronenbourg », pour redynamiser les communes rurales en souffrance. 

 

Au programme de ces journées solidaires : rencontres avec les consommateurs à travers des dégustations, des tournois de baby-foot, de jeux de cartes et de pétanque, dans une ambiance musicale et conviviale. 

La première escale a eu lieu à la Halle aux Blés, à Obernau, berceau de la brasserie Kronenbourg. Huit autres étapes suivront : le 17 septembre à Heiligenstein (au Klevener), le 18 à Villé (à la Brasserie du Centre), le 19 à Dalhunden (à l’Étoile), le 20 à Seebach (à la Rose), le 24 à Ostheim (chez Félix/Hopsassa), le 25 à Sundhoffen (au Carré Rouge), le 26 à Huningue (au Vauban) et le 27 à Biesheim (à la Table de Catherine).

Parallèlement, le brasseur va lancer une collecte de fonds auprès des consommateurs mi-octobre, avec la commercialisation d’un Brassin Solidaire en grande distribution. Chaque bouteille vendue permettra de reverser 50 centimes à la Fondation Kronenbourg au profit de l’opération « 1 000 cafés » dont elle est partenaire. Un montant d’environ 30 000 euros viendra soutenir la réouverture de cafés multiservices en Alsace, dans des communes de moins de 3 500 habitants. À ce jour, 12 dossiers de candidatures sont en cours d’instruction en Alsace.

 Pour en savoir + rendez-vous sur le site de Kronenbourg