Laurent Tribouillet, nouveau Président de C10

A la suite d’élections organisées fin septembre, Laurent Tribouillet, 50 ans, devient le nouveau et 4ème président du réseau C10, acteur référent du marché hors domicile. 

 

Les membres du réseau C10 accompagnent plus de 90 000 clients indépendants dans le hors-foyer ainsi que les grandes chaînes nationales de la restauration et de l’hôtellerie, soit un chiffre d’affaires consolidé d’1,6 milliard d’euros en 2019.

Membre actif du réseau depuis 1996, Laurent Tribouillet est à la tête du groupe OBD Grand Paris, 8 entrepôts implantés en Ile-de-France, 1er adhérent du réseau en termes de chiffre d’affaires.

Il siège au Directoire de C10 entouré de 7 pairs dont deux nouveaux adhérents, Jérôme Walter (Abedis) et Xavier Schoen (Groupe Schoen) qui viennent enrichir de leurs visions et expertises, cette instance de décision stratégique.

Dans un contexte tout à fait particulier, le nouveau Président de C10 va poursuivre et accélérer des  projets initiés autour des trois piliers stratégiques que sont :

  • les projets digitaux avec le déploiement national du portail client,

  • le développement du portefeuille de marques propres (plus de 80 marques), en complément du soutien aux marques historiques,

  • le développement durable, et ses enjeux (recyclabilité des contenants, formation des équipes, accompagnement des CHR sur la reprise des verres « à usage unique », élargissement de la gamme bio…).

« Aujourd’hui le défi est de taille mais extrêmement challengeant car la situation impose une forte flexibilité dans un contexte imprévisible, souligne Laurent Tribouillet. Le réseau C10 est plus que jamais en mouvement grâce aux valeurs que nous partageons tous : implication, confiance, autonomie, professionnalisme et entreprenariat. »

Source : Néorestauration, novembre 2020 / © Hélène Mauger