Le site France Boissons de Landerneau, plus moderne et responsable

La transformation permet d'améliorer les conditions de travail des 45 salariés oeuvrant au quotidien sur cette plateforme logistique de 6271m2, mais aussi de fournir le meilleur service aux clients CHR de la région. 

Pour le moderniser, le distributeur-grossiste en boissons a investi 546 000€. Les équipements (portiques à fûts, transpalettes électriques, filmeuse automatique, quais de chargements) et programmes (séances d’ostéopathie 4 fois par an, programme RH de reconversion des chauffeurs-livreurs, formation en e-learning à la sécurité…) permettent de gagner en ergonomie, de mieux gérer la pénibilité et de former à la sécurité.

A l’instar de tous les nouveaux sites, France Boissons Brest a obtenu en 2018 le label RSE de la profession, initié par la Fédération nationale des Boissons et certifié par Ecocert Environnement. 

S’inscrivant dans la démarche nationale de renouvellement de la flotte , 100% des camions du site sont écoresponsables et répondent aux critères les plus exigeants (Euro 6 et Euro 5).

Enfin, France Boissons collabore avec ses clients et partenaires pour limiter l’empreinte environnementale de l’activité à travers la logistique retour avec Acti’verre, un service de stockage, récupération et recyclage du verre perdu en CHR, approuvé par la FNB et l’ADEME.