The Coca-Cola compagny dévoile Real Magic

 


Une nouvelle plateforme de marque mondiale pour la marque Coca‑Cola

 

 

La nouvelle plateforme de marque Real Magic apporte un renouveau à la promesse de la marque : fédérer l’humanité et célébrer plus que jamais les moments ensemble.

Pour Manoyo Arroyo, Chief Marketing Officer de The Coca-Cola Company : "La philosophie Real Magic est ancrée dans la conviction que les dichotomies peuvent rendre le monde plus intéressant : un monde composé de personnes extraordinaires, d'opportunités inattendues et de moments merveilleux. Real Magic capture l'essence même de Coca-Cola : un vrai goût indescriptible, unique, une touche de magie véritable".

Elodie Péribère, nouvelle directrice marketing de Coca-Cola France

 

"La plateforme présente une opposition entre deux mots : réalité et magie. La réalité c'est le produit, sa distribution et son iconicité. La magie c'est bien-sûr sa formule secrète et ce qu'elle provoque comme catalyseur d'expériences. C'est peut-être la première fois que l'on dit qui nous sommes vraiment".

Real Magic s’est construite à partir des leçons de ces 18 derniers mois. La plateforme illustre les nombreuses contradictions vécues dernièrement, alors que les nouvelles générations trouvent l'harmonie et la connexion humaine dans un monde virtuel et divisé.

La plateforme n’avait pas changé depuis 5 ans, elle est lancée parallèlement à une identité visuelle rafraîchie, avec une nouvelle perspective du logo. Celui-ci reprend la forme iconique de la bouteille et vient enlacer les moments de magie célébrés par Coca-Cola. Cette forme de "câlin" incarne la promesse de la marque, celle de rassembler. Ce "Hug Logo" va évoluer au fil du temps avec les créations (photographies, illustrations, œuvres d'art ...) de  Wieden+Kennedy London, KnownUnknown et Kenyon Weston.

Elodie Péribère, nouvelle directrice marketing de Coca-Cola France, explique que " Real Magic signe un renouveau stratégique pour Coca-Cola à trois niveaux : nouvelle plateforme de marque, nouvelle signature et nouveau design. »

Une première campagne mondiale, « Il suffit d’un coca-cola pour nous rapprocher », diffusée dès le 3 octobre en France, délivrera un message positif : nous pouvons trouver de la magie tout autour de nous et transformer le quotidien en moments extraordinaires.

Première cible de la campagne : les jeunes via la culture gaming. "Depuis le 28 septembre, il y a des teasers sur Twitch" continue Elodie Péribère, "la plateforme réunit 18 millions de visiteurs par jour!". Sur certains marchés, comme la France, Coca-Cola organisera une chasse aux codes, à partir du 10 octobre, où les participants devront déchiffrer les codes dissimulés dans le film pour tenter de gagner des dotations.