En réponse à la saisine de la ministre de la Transition écologique, de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, et de la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable sur « le sujet spécifique de l’affichage social » afin que « l’information du consommateur » contribue à « une transition de notre économie vers un modèle plus écologique et solidaire », la Plateforme RSE émet un avis accompagné de 17 recommandations concernant les conditions de création et de réussite d’un dispositif d’affichage social sur les biens et services.
Un affichage social repose sur sa capacité à obtenir et traiter les informations jugées pertinentes, à les rendre fiables, et à les transmettre au consommateur sous une forme attractive et compréhensible pour informer son comportement d’achat. Le périmètre de ces informations ne pouvant être illimité, la Plateforme RSE a donc précisé la définition de l’affichage social et les conditions à respecter pour que celui-ci soit pertinent, efficace et fiable.
La Plateforme RSE formule 17 recommandations adressées aux pouvoirs publics, aux organisations professionnelles, aux entreprises, au monde de l’enseignement.
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