Cette nouvelle édition, portant sur les trois derniers mois, offre une analyse en profondeur de l’activité du secteur à la sortie de l’été, alors que les prochains mois s’annoncent difficiles.
Selon François Blouin, Président Fondateur de Food Service Vision :
Un été en demi-teinte après un historique 2022 très dynamique. |
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Un marché ralentit mais qui reste en croissance en valeur, portée par l’inflation : le marché de la consommation hors domicile confirme sa croissance en valeur avec un cumul annuel de +11 % à fin août vs 2022. |
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Des cartes qui se redistribuent entre les segments : une reprise confirmée de la restauration collective (+9%), un ralentissement du secteur de la boulangerie-pâtisserie plus à la peine, ainsi que, pour la 1ère fois, un ralentissement de la dynamique de la restauration rapide chaînée. |
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1 français sur 5 a réduit le nombre d'items commandés au restaurant avec un très fort impact des arbitrages sur les boissons : - 4pts en consommation sur place ; - 2 pts en vente à emporter (taux de prise boissons non alcoolisées - août 2023/août 2022). |
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La dynamique de croissance enclenchée depuis le début de l’année tend à s’essouffler. |