mockup chr

Les dernières éditions du rapport « PULSE » CHR France de CGA by NielsenIQ dressent un état des lieux des habitudes de consommation dans les cafés, hôtels et restaurants (CHR) sur juillet & août 2025 et des intentions sur le mois suivant.

 

Fréquentation stable :

En juillet, 97 % des consommateurs sont sortis en CHR vs 98% en août ; 52 % déclarant des sorties hebdomadaires en juillet et 53% en août.

 

Montée des occasions “sortir boire un verre” :

+6 points en juillet par rapport à juin (+ 5 points en août par rapport à juillet), alors que les occasions “sortir manger” restent dominantes (88 % en juillet ; 89% en août).

 

Horaires décalés :

Les sorties s’effectuent plus tard dans la journée (+3 à 4 pts sur le début de soirée), reflétant l’effet saisonnier et l’allongement des soirées estivales.

 

Satisfaction élevée :

Plus de 80 % des consommateurs se déclarent satisfaits de leur expérience globale en CHR, avec une attention particulière portée à la qualité du service et au rapport qualité/prix.

 

La bière, catégorie dominante des consommations malgré un recul de 4 pts par rapport à l’année dernière

 

Les événements musicaux, véritable levier pour les boissons :

  • La bière et les cocktails dominent, avec une forte ouverture aux boissons innovantes, notamment chez la Génération Z.

  • 63 % des participants déclarent continuer à consommer une marque découverte lors de ces événements.

Ceci peut également vous intéresser…

 

Études et publications
Réemploi et consigne : la FNB partage sa vision pour réussir la transition
vignette
Études et publications
Tendances CHR – Septembre 2025 : fréquentation et habitudes de consommation
vignette
Études et publications
Prévention des risques : prendre en compte les différences hommes-femmes
vignette
Études et publications
La Consommation Hors Domicile : état des lieux, évolutions du secteur et approvisionnements
vignette
Études et publications
Réemploi, circularité, proximité : la vision de Coca-Cola Europacific Partners pour une transition réussie
vignette
Études et publications
Brasserie Milles : S’engager, rafraîchir l’avenir !
vignette
Études et publications
Observatoire FIDUCIAL de la restauration
vignette
Études et publications
Suntory Beverage & Food France met en lumière le rôle stratégique des grossistes en boissons
vignette
Études et publications
ZEPROS Distributeurs RHD : publication du panorama 2025
vignette
Études et publications
Rapport Economique & Social - Branche des distributeurs conseils hors domicile - IDCC 1536
vignette