La Fédération Nationale des Boissons renouvelle son partenariat avec La Semaine Festive.

 

La 3ème édition se déroulera du 12 au 21 juin 2025.

 

La Semaine Festive est une association 1901 qui propose de connecter citoyens, municipalités, associations et professionnels avec pour objectif de dynamiser les villes et villages de France, participer à la relance de l'économie locale et (re)nouer les liens sociaux.

A ce titre, elle accompagne la dynamisation de l’activité des professionnels de la Consommation Hors Foyer autour de la création de moments joyeux, intergénérationnels et appréciés des Français.

Elle agit notamment pour favoriser le développement de l’activité des cafés, bars, brasseries, lieux de rencontre et de convivialité essentiels à la vie et au développement de nos territoires.

 

1864 évènements générés et recensés
dans plus de 1000 villes en 2024 !

 

 

Pour sensibiliser le grand public et aider à informer leurs clients, un ensemble d'outils est mis à la disposition des professionnels et des établissements participants sur le site internet de l'association.

Les professionnels, désireux de participer à ce festival de fêtes, peuvent télécharger gratuitement des tutoriels, des supports et des outils de communication sur le site www.lasemainefestive.org pour informer les consommateurs.

Au travers de ce partenariat, la Fédération Nationale des Boissons s'engage à :

  • inciter ses membres à accompagner la mise en œuvre de ces fêtes,
  • faciliter l'animation des lieux de consommation,
  • aider ainsi les professionnels à stimuler leur activité, au début de l'été, sur l’ensemble du territoire jusque dans les plus petits villages de France. 

Ceci peut également vous intéresser…

 

Économie
[CITEO PRO] Prise en charge des coûts de collecte des emballages destinés au réemploi (consignés) Alerte #5
vignette
Économie
PLFSS 2026, aux côtés de la Maison des Vins & Spiritueux et le l'UMIH, la FNB alerte
vignette
Économie
4ème édition de la Semaine festive : aidez vos clients à faire la fête
vignette
Économie
[CITEO PRO] Prise en charge des coûts de collecte des emballages destinés au réemploi (consignés) Alerte #4
vignette
Économie
Rapport Economique & Social - Branche des distributeurs conseils hors domicile - IDCC 1536
vignette
Économie
La Fédération Nationale des Boissons s’engage aux côtés de l’Association des Bistrots et Cafés de France
vignette
Économie
[CITEO PRO] Prise en charge des coûts de collecte des emballages destinés au réemploi (consignés) Alerte #3
vignette
Économie
[CITEO PRO] Prise en charge des coûts de collecte des emballages destinés au réemploi (consignés) Alerte #2
vignette
Économie
La FNB réaffirme la contribution historique des grossistes au réemploi des emballages
vignette
Économie
[CITEO PRO] Prise en charge des coûts de collecte des emballages destinés au réemploi (consignés) Alerte #1
vignette