Mock up Manifeste FNB (1)

La Fédération Nationale des Boissons dévoile son Manifeste :
« Grossiste en boissons, le trait d’union durable entre terroir et comptoir »

La Fédération Nationale des Boissons franchit aujourd'hui une étape majeure en rendant public son Manifeste, un document fondateur qui affirme haut et fort le rôle essentiel des grossistes en boissons, maillons souvent invisibles mais indispensables à la vitalité économique et sociale de nos territoires.

Intitulé « Grossiste en boissons, le trait d’union durable entre terroir et comptoir », ce manifeste incarne la vision, les engagements et les valeurs qui animent la Fédération.

Il met en lumière une profession ancrée dans les territoires, experte de la distribution du dernier kilomètre, pionnière du réemploi et moteur du lien social.

Dans un contexte de transformation profonde de nos modèles de consommation, de production et de logistique, la FNB entend, à travers ce manifeste :

  • Donner une voix forte, claire et unifiée à notre profession.

  • Valoriser le rôle structurant du grossiste en boissons, maillon central et relai de performance pour tous les acteurs de la filière de la Restauration Hors Foyer.

  • Réaffirmer ses spécificités, fondées sur la proximité, la logistique inverse, la pluralité des entreprises ou encore l'engagement de longue date en faveur du réemploi et de la consigne.

  • Défendre une vision engagée du développement économique, alliant performance, responsabilité environnementale et sens du collectif.

UN MESSAGE FORT

« Du terroir au comptoir, nous bâtissons un futur où savoir-faire et convivialité riment avec durabilité. »

UNE DYNAMIQUE FEDERATRICE ET OUVERTE

Ce manifeste n’est pas seulement une déclaration d’intention. Il est un outil d’adhésion et de mobilisation, un socle d’actions concrètes qui guidera les prochaines prises de position de la Fédération, avec des temps forts de sensibilisation, des rencontres filière et une large diffusion auprès des décideurs publics et des partenaires économiques.

Ceci peut également vous intéresser…

 

     
                       
                 
Études et publications
                 
Rapport Economique & Social - Branche des distributeurs conseils hors domicile - IDCC 1536
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
Publication ADEME - Comment être écoresponsable au bureau ?
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
La Fédération Nationale des Boissons s’engage aux côtés de l’Association des Bistrots et Cafés de France
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
L’UMIH tire la sonnette d’alarme face à une réforme à hauts risques pour la restauration
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
Étude exclusive FDS 2025
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
Retour sur la matinée : À la rencontre des acteurs de la filière Boissons RHF
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
Rapport d’activités FNB 2024
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
Food Service Vision publie sa 22e Revue Stratégique conjoncturelle
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
Les boissons : évolutions des achats par catégories de produits et de ménages (2007 – 2023)
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
Food Service Vision publie sa 21e Revue Stratégique conjoncturelle
                 vignette